Crème hydratante visage toutes peaux, crème corporelle notamment pour les zones sèches
Ingrédients (pour environ 50 ml)
Matériel
Réalisation
Faites fondre la cire au bain-marie dans l’huile jusqu’à obtenir un mélange limpide et homogène. Hors du feu, ajoutez les deux conservateurs choisis (antimicrobien et antioxydant).
Incorporez aussitôt l’hydrolat de rose en le versant lentement tout en tournant constamment avec un petit fouet (idéalement fouet électrique à cosmétiques). Le mélange doit être parfaitement homogène.
Continuez de tourner pendant que la crème refroidit, transvasez-la dans un pot à l’aide d’une cuillère ou d’une spatule. Fermez et étiquetez. Conservez à température ambiante.
Pour aller plus loin : Je fabrique mes baumes, gels, pommades…, Sylvie Hampikian, Amandine Geers et Olivier Degorce, éd. Terre vivante, 16 €, en vente chez votre libraire ou ici https://boutique.terrevivante.org/librairie/458-livres.htm
Astuce
Pour réparer les mains abîmées, remplacez dans cette formule l’huile essentielle de lavande vraie par 10 gouttes d’essence de citron et 10 gouttes d’huile essentielle de petit-grain bigaradier. Appliquez-en généreusement sur les mains, puis enfilez des gants en coton et gardez ce « masque » toute la nuit.
Des recettes simples à la portée de tous !
(21 x 21 cm); 16,00 €