Stages et formations

Article publié le
Le Centre Terre vivante, c’est un lieu unique où se mêle sauvage et cultivé, au cœur d’un domaine forestier de 50 hectares à 750m d’altitude.
Depuis 20 ans, nous mettons en pratique le jardinage biologique et l’écologie au quotidien. Aussi, nous proposons un cadre facilitant la découverte et mettons à la disposition des stagiaires et des scolaires tous les équipements et outils nécessaires pour pratiquer et apprendre…
Chantier mare naturelle

Chantier mare naturelle pour nos stagiaires
P. Aspe | Terre vivante

Retrouvez toutes nos formations et stages au Centre Terre vivante et dans nos jardins partenaires.

 

Les stages et formation Terre vivante c’est :

  • Plus de 3000 personnes accueillies et formées depuis 2011
  • En 2019 (dernière année d’exercice hors contexte sanitaire), plus de 580 stagiaires formés dont 82 stagiaires (soit 1870 heures de formation) bénéficiant de la formation professionnelle
  • Sur l’année 2019, 98% des stagiaires considèrent que le stage répond complétement ou en grande partie à leur attentes.

 

Vous êtes en situation de handicap ?

Nous sommes attentifs à la situation de nos stagiaires. Nous faisons tout notre possible pour mettre en œuvre des adaptations spécifiques ou aménagements nécessaires, afin que chacun et chacune puisse accéder à nos formations et les suivre dans les meilleures conditions possibles.
N’hésitez pas à nous faire part de tout besoin spécifique.


Conformément aux nouvelles dispositions législatives, à partir du 9 août, la présentation d’un pass sanitaire est nécessaire pour participer aux stages.

Afin de continuer à protéger toutes les personnes présentes sur le Centre, nous mettons à votre disposition des gels hydroalcooliques pour le lavage des mains et nous vous invitons à respecter une distance de 2 m entre les personnes. Le port du masque à l’intérieur des bâtiments reste nécessaire.
La restauration avec terrasse sera de nouveau ouverte.

Nous vous remercions de votre compréhension.