Une pâte à tartiner spéciale « fanas de chocolat » qui, outre son parfum très puissant, offre une texture toute douce, aussi agréable à tartiner qu’à ajouter dans un yaourt. Elle ne contient pas beaucoup de matières grasses ni de sucre ajouté, alors franchement, pourquoi y résister…
Ingrédients
Pour un pot d’environ 300 g
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 3 minutes environ
Faire chauffer le lait dans une petite casserole avec le sirop d’agave, le cacao, la vanille et la fleur de sel. Une fois à ébullition, y casser le chocolat et mélanger.
Laisser terminer de fondre hors du feu, en mélangeant bien, puis mettre en pot et conserver au frais jusqu’à une semaine.
Pour aller plus loin : Mes bons goûters du quotidien, Marie Chioca, éd. Terre vivante, 12 €, en vente chez votre libraire ou ici https://boutique.terrevivante.org/librairie/458-livres.htm
Les « petits plus », conseils et astuces…
Si vous êtes fan de Nutella, remplacez le chocolat à 85 % par du chocolat au lait de qualité (ou du chocolat noir à 55 ou 65 %), ajoutez une cuillerée de sirop d’agave en plus et 2 cuillerées à soupe un peu bombées de Nocciola (voir dans le livre, p. 129). C’est vraiment bluffant…
Bio, saines, rapides et délicieuses !
(21 x 21 cm); 12,00 €