Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Isolation

© Antoine Bosse-Platière
legende © Antoine Bosse-Platière
Quelles alternatives à la laine de verre et de roche ? Comment évacuer la vapeur d'eau, se protéger des surchauffes d'été ? Nos spécialistes vous expliquent comment isoler son toit, ses murs et ses fenêtres avec des solutions écologiques.
Partager cet article :
|

Des isolants phoniques écolos

Le bruit est la nuisance dont les Français se plaignent le plus. Est-il possible de l’atténuer efficacement avec des matériaux écolos ?

Isolants en laine : faut-il craindre les mites ?

C’est presque l’isolant idéal : une ressource abondante, renouvelable et recyclable, de très bonnes performances thermiques. Reste sa vulnérabilité vis-à-vis des mites… C’est là que le bât blesse.

Comment évacuer la vapeur d’eau ?

Les solutions pratiques pour évacuer la vapeur d’eau de l’air intérieur tout en assurant une bonne étanchéité à l’air.

Isolation : se protéger des surchauffes d’été

L’isolation thermique n’a pas pour seule fonction de nous préserver du froid hivernal. Elle doit aussi – on l’oublie trop souvent – contribuer à nous protéger des surchauffes d’été.

Poser un isolant souple

La mise en œuvre des isolants en rouleaux ou en panneaux semi-rigides pour les murs est à la portée de tout bricoleur, contrairement à celle des isolants en vrac, moins coûteux mais qui nécessitent généralement l’intervention de professionnels (insufflation ou projection humide).
-- PUBLICITE --
Notre éthique

Notre sélection de livres

Le guide Terre vivante de l'habitat sain et naturel - arrêté le 15/02/20

Livre Le guide Terre vivante de l'habitat sain et naturel - arrêté le 15/02/20
Aménagement, décoration et entretien

Aménagement, décoration, entretien... La bible !

(19,5 x 24 cm); 32,00 €

Voir le catalogue  >

© 2008 Terre vivante