Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Tous les Trucs et astuces

Les Trucs et Astuces sont déposés par des particuliers qui souhaitent partager leurs expériences. N'hésitez pas à déposer les vôtres. Avant toute publication nous les relisons avec attention.

Rechercher un truc et astuce



Déposer un Truc et Astuce

10 résultats sur 883 - Page 1/89
1[2][3][4][5][6][Dernière]
  • Eczema soigné avec mon urine


    J'avais une petite plaque rouge au niveau du cou depuis plusieurs mois, que j'ai identifiée comme de l'eczéma et ma soeur m'a conseillé de mettre ma propre urine régulièrement dessus (cela avait très bien marché pour son mari, qui au départ était bien sceptique !) : j'ai essayé et ma plaque a disparu en une semaine.
    Je ne suis pas sûre que c'était de l'eczéma (pas de diagnostic pro), mais j'ai lu depuis que l'urine soignait de nombreux problèmes de peau (également l'herpès).
    J'aime bien l'idée que notre corps produise lui-même ce qui peut le guérir, et je vous conseille vraiment d'essayer !
    Myriam - 38
  • Filtration eau de pluie pour lave linge


    Par rapport à ce qui est indiqué sur le site, pour le lave linge, une cartouche à charbon actif et filtre à 5 µm éviter les odeurs dans le lave linge. Avec une filtration en amont à 25 ou 10 µm cela dure plus de six mois. Il est impératif de curer la citerne au moins une fois tous les deux ans voire tous les ans s'il n'y a pas de crapaudines dans les descentes de toit. Six ans d'expérience, citerne enterrée de 15 m3 et environ 60 m3 de consommation d'eau de pluie par an.
    Rémi - Amanvillers - 57
  • Simple et efficace


    J'ai constaté dans mes multiples essais de cosmétiques, remèdes, produits ménagers maisons, etc... que la simplicité était plus efficace et économique que les préparation compliquées. Comme remèdes, j'utilise les plantes sauvages de mon jardin, moins toxiques que les huiles essentielles, et pas plus de trois à la fois, pas plus de 3 semaines non plus pour éviter les phénomènes d'accoutumance.
    comme cosmétiques des préparations basiques type cire d'abeille/huile et c'est tout comme crème, désolé pour les livre de recettes complexes et impossibles à faire chez soi quand on a une vie moderne. Comme produits ménagers: du vinaigre à froid, du bicarbonate de soude, et du savon noir, point. Et ça fonctionne impeccablement comme ça.
    g - 75020
  • Anti-pucerons


    Infusion de rhubarbe
    Faire bouillir 1L d'eau.
    200 gr de feuille de rhubarbe finement ciselées.
    Les jeter dans l'eau bouillante puis fermer la cocotte.
    Laisser refroidir. Pulvériser sans diluer. C'est prêt
    claudette - la tourlandry - maine et loire
  • eau salée contre le rhume et mauvaise haleine


    Pour prévenir ou soigner s'il est trop tard.
    Laver les fosses nasales avec l'équivalent d'un bol d'eau tiède(37°) et une cuillère à café de sel marin gris
    Se placer au dessus du lavabo, pencher la tête sur le côté et faire couler l'eau dans la narine supérieure afin qu'elle s'écoule dans la narine inférieure, si ça n'est pas le cas se moucher et recommencer. Un petit appareil nommé Rhin Horn coûte 10,90 euros en pharmacie permet de faire l'opération très efficacement.Cette opération est très efficace également contre la mauvaise haleine.
    G. - 75020
  • M. Stew Lawrie


    Abri pour coccinelles.
    L'année dernière j'ai rangé 12 boite de 6 œufs vide, en carton, dans mon abri de jardin au mois de septembre. Les boites étaient prévus pour faire germer les graines.
    Au début du mois de mars cet année j'ai voulu prendre ses boites, mais en les séparent j'ai découvert que il y en avais les dizaines de coccinelles dans l’intérieure - visiblement ils ont passés l'hiver bien au chaud.
    Je recommence l’expérience cet année et j'ai ajouté les boites vide dans mon "hôtel d'insecte".
    stewart - livry gargan - 93
  • mains propres


    Lorsque mes mains sont salies avec du feutre ou peinture, je les mouille avec un peu d'eau et je mets environ 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude je me frotte les mains et là, plus de traces de encre ou peinture et en plus mes mains sont douces!
    Chantal - VIGNEUX de bretagne - 44
  • Douleurs articulaires et musculaires


    Je fais une décoction de feuilles de laurier, ça embaume la maison c'est délicieux. Je fais bouillir quelques minutes, j'éteins j'utilise tiède où froid, une casserole dans l'eau du bain chaud: radical, mais c'est à reproduire le lendemain. Je fabrique aussi une huile dans laquelle ont macéré des feuilles de laurier pendant 15 jours, puis je filtre et je masse les articulations douloureuses avec . Efficace aussi.
    g - 75
  • Dehors les insectes!


    Un truc qui marche pour tous les insectes: fourmis, mouches, moustiques, guêpes.... un demi citron piqué de clous de girofle (un dans chaque quartier ); près d'une fenêtre entr'ouverte, sur la table de chevet, près des fruits etc...les insectes détestent l'odeur de ce cocktail! On est tranquille pour pas cher pour 3 semaines/ un mois! Quand le citron se dessèche, on le change (il faut qu'il y ait du jus pour que les odeurs se mélangent!)
    MARIE - LIMOGES - 87
  • Odeur du frigo


    Pour neutraliser les mauvaises odeurs du frigidaire, une coupelle de marc de café, à changer tous les mois
    MARIE - LIMOGES - 87
10 résultats sur 883 - Page 1/89
1[2][3][4][5][6][Dernière]

Déposer un Truc et Astuce

© 2008 Terre vivante