Terre vivante est membre de Séquence Nature Rhône-Alpes
Un réseau de grottes, jardins, parcs animaliers, réserves naturelles ayant tous pour objectif la valorisation et la découverte de la nature dans toute sa diversité.
Le rempart vert se décline dans chacun des sites de manière adaptée.

Le Centre écologique Terre vivante accueille tous les amoureux de nature, au creux d'un vallon de 50 hectares à 725 mètres d'altitude.
Loin de l'agitation urbaine, comme "hors du temps", parents et enfants, novices ou experts, vivez avec nous une journée d'expériences écologiques.

Immergez-vous dans le monde de l'écologie et faites le plein de gestes simples quelquefois exigeants, le plus souvent astucieux, pour préserver l'environnement.
Trier ses déchets, récupérer ses eaux de pluie, fabriquer son compost, choisir les bons matériaux pour une isolation saine et efficace... Le Centre montre de manière très accessible comment réduire votre impact sur la planète.
2500 m² de jardins thématiques, un espace Maison écologique, des réserves naturelles précieuses (mares, haies, prairies...), une ancienne friche agricole transformée en sentier nature, un circuit de l'eau... et un paysage enchanteur remarquablement préservé sont à découvrir.
Une promenade paisible, ludique et informative !
22 et 29 juillet, 5, 12 et 19 août
Bricolage nature, jeu de piste, découverte des p'tites bêtes... Et de nombreuses surprises en préparation pour le plaisir d'apprendre l'écologie en s'amusant !
La plaquette du Centre Terre vivante 2009 est disponible !