Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Petits légumes farcis aux herbes

© Amandine Geers et Olivier Degorce
legende © Amandine Geers et Olivier Degorce
Des protéines de soja pour la texture et beaucoup d'herbes pour le parfum. Des petits farcis végétariens gonflés à la chlorophylle et, l'air de rien, très nourrissants.
Partager cet article :
|

Ingrédients pour 4 personnes

- 8 mini-légumes à farcir (pâtissons, courgettes rondes...)
- 1 verre de soja texturé (fin)
- L'équivalent d'un verre d'herbes hachées de persil, basilic, coriandre et estragon en moindre quantité
- 1 verre d'eau
- Sel et poivre

Pas à pas

© Amandine Geers et Olivier Degorce

© Amandine Geers et Olivier Degorce

Coupez les chapeaux des légumes à l'aide d'un grand couteau. Prélevez délicatement la chair à l'aide d'une petite cuillère. Réservez-la pour une autre utilisation (purée, soupe, terrine...).

Recouvrez le soja texturé d'un verre d'eau chaude. Salez et poivrez généreusement. Couvrez et laissez gonfler 15 minutes.

Lavez et hachez toutes les herbes le plus finement possible. Mélangez-les avec le soja. Si vous avez le temps, laissez reposer 30 minutes pour que les saveurs soient plus délicates.

Farcissez les petits légumes en tassant bien. Faites cuire à la vapeur douce pendant 20 minutes. Lorsque vous ouvrez le couvercle du cuit-vapeur, prenez soin de ne pas laisser couler la vapeur sur les légumes car ils s'imbiberaient d'eau. Laissez refroidir un peu avant de servir. Accompagnez de riz.

Amandine Geers et Olivier Degorce

Depuis 10 ans, Amandine Geers et Olivier Degorce animent What's for Dinner, une structure associative engagée ayant pour objet l'information, la rencontre et l'échange autour des questions d'alimentation et d'écologie.
Ateliers de cuisine bio, formation des personnels de cuisine de cantines scolaires, conseil auprès des restaurateurs, ils sont auteurs de plusieurs livres de cuisine bio et animent l'émission de radio Les Fans de Radis.
Leur approche, sans dogmatisme mais néanmoins pointue se base sur la nécessité de combiner plaisir, santé et bon sens écologique.

En savoir plus - livres de Terre Vivante

Livre Je cuisine les herbes aromatiques
Amandine Geers
Olivier Degorce

Place aux herbes !
Feuilleter le catalogue
© 2008 Terre vivante