Un plat unique troublant avec son mélange de salé-sucré, et des poires qui se combinent aux châtaignes et aux pommes de terre.
Osez cuisiner le chou rouge ! S’il se prête aux salades, il est aussi savoureux en complément de pommes, et délicatement parfumé avec des épices comme la cannelle et le clou de girofle. Accompagnez éventuellement de viande blanche.
Vous avez trouvé des rosés des prés ? Ils seront un petit plus dans ce couscous agrémenté de carottes et endives à la vapeur.
Avec ses larges feuilles, la blette permet de réaliser de nombreux rouleaux garnis. Ici, le potimarron offre une farce tendre et goûteuse. À servir avec une sauce au citron.
Parfumés au curry, les flans d’éperlan s’accompagnent de fenouils arrosés de jus d’orange, pour une composition tout en finesse.
Une recette d’origine espagnole, à base de blé, qui n’a rien à voir avec le gaspacho andalou.
Les galettes offrent une multitude de possibilités de cuisiner les céréales et les légumes de saison, comme ici le céleri-rave.
Un plat à laisser mijoter pour exhaler les parfums des tomates, du basilic et des haricots. L’alliance du mouton et du potimarron offre beaucoup de saveur et de douceur.
Des pommes de terre cuites au four, accompagnées de carottes, choux-raves et courgettes à la vapeur, avec une touche finale de chèvre fondu.
Le millet, une des plus anciennes céréales, est ici un très bon compagnon du potimarron, pour un gratin bio simple et délicieux.