Races locales de lapins
Bien aiguiser sa faux
Vie du sol : répartition des êtres vivants en fonction de leur taille
Accéder à l'espace abonnéDistributeur Fabricant
30 RUE YVES GLOTIN
CIDEX 155
33083 BORDEAUX
contact@cdc-destination.com
www.centre-de-cafeologie.com
de février à début mars sous un tunnel froid, installé sur un emplacement ensoleillé. Le sol doit être meuble et riche en humus. Le semis à la volée procure un gain de place appréciable, mais aussi une densité irrégulière. Mieux vaut s’armer de patience et déposer les graines une à une sur le sol, à 2 cm de distance en tous sens. Enfoncez-les à 1 cm de profondeur, tassez à la main au fur et à mesure. Résultat : aucune graine perdue ou de radis chétif !
De mi-mars à juin, ainsi qu’en septembre, semez en lignes, parfois en association avec les carottes dont la culture dure plus longtemps. Maintenez un sol frais, par des arrosages répétés si besoin, car les radis doivent croître rapidement et sans à-coups pour ne pas piquer ni se creuser. Pour la récolte, le radis ne démarre jamais au bout de 18 jours, comme une certaine variété semblerait le promettre ; il faut un bon mois, voire davantage pour les semis de début de saison. Prélevez au fur et à mesure les plus gros.
par temps sec, les feuilles peuvent présenter des petits trous, œuvre de l’altise, une petite puce de terre. Poudrez les feuilles avec de la cendre de bois au moment de la rosée du matin ou du soir.
le radis ‘rond écarlate Sora’ (dessin).
Petite recette :
découvrez la soupe de fanes de radis ! Faites cuire les feuilles dans un bouillon, avec une pomme de terre coupée en dés. Mixez le tout et servez avec de la crème fraîche et du paprika ou du gruyère râpé.
![]() |
Le guide du jardin bio
Brigitte Lapouge-Déjean Jean-Paul Thorez L'outil indispensable pour cultiver vos légumes, vos fruits et orner votre jardin ! |
Feuilleter le catalogue |
Le légume préféré des Français !
(21 x 21 cm); 14,00 €