Formateur Maître d'oeuvre
BP 4
29120 PLOMEUR
sarl.lce@wanadoo.fr
www.lesconstructionsecologiques.fr
Une essence locale, comme le mélèze, convient parfaitement, mais dans d'autres régions, vous pouvez choisir du châtaignier ou du douglas.
Il faudra cependant rentrer votre banc à l'abri pendant la mauvaise saison.
Les pièces 5 et 6 se découpent sur une planche partagée en deux, la pièce 7 sur la dernière planche.
Une fois les pièces découpées, casser légèrement les angles avec un rabot à main pour éviter les échardes.Pour les fixations, vous pouvez faire des avant-trous (foret de 4), mais il est plus simple de rentrer les vis au marteau jusqu'à ce que la pointe traverse la première planche, puis de finir à la visseuse (pour les essences de bois pas trop denses).
Les pièces 1 à 4 (montants) seront fixées ensemble avec des vis de 50 millimètres. Leur bon positionnement est essentiel pour que le banc ne soit pas bancal. La base des pièces 2 et 3 doit être parfaitement alignée avec celle de la pièce 1. Vissez d'abord la pièce 4, puis la 1 . Pour le second montant, servez vous du premier comme gabarit pour conserver le même positionnement, mais en inversant le montage.
Puis, vous fixerez l'assise (6 et 7) sur les pièces 4, en utilisant des vis de 70 millimètres, après avoir fait des avant-trous peu profonds pour que la tête des vis pénètre bien dans le bois.
Il ne reste plus qu'à fixer le dossier (5) avec des vis de 50 millimètres.
Votre banc est prêt. Installez-le à l'endroit ombragé le plus agréable du jardin. Vous avez bien gagné un peu de repos. Alors, confortable ce banc ?
![]() |
Le guide Terre vivante du potager bio
Jean-Paul Thorez Christian Boué Des semis à la conservation, en passant par les soins, les conseils de culture, la récolte et la production de ses propres graines, cet ouvrage réunit toute l’expertise de Terre vivante pour réussir son potager bio. |
Feuilleter le catalogue |
Des semis à la conservation, en passant par les soins, les conseils de culture, la récolte et la production de ses propres graines, cet ouvrage réunit toute l’expertise de Terre vivante pour réussir son potager bio.
(19,5 x 24 cm); 35,00 €