maladie pêcher

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

J’ai un vieux pêcher que vois mourir doucement: des branches sèchent régulièrement. La peau sue les 3 charpentières éclate, une sorte de moisissure blanche apparait, et quelques suintements de gomme se développent. J’ai fait plusieurs traitements dont argile verte, bouillie bordelaise: cela semble ralentir puis continue. Ne pouvant me résoudre à cette mort lente, j’ai traité les branches principales et le tronc avec du vinaigre de ménage à 13°. Voila presque 1 an de cela, et il semble que ce soit efficace. J’ai effectué une taille en vert d’été, et j’ai de nombreuses repousses en très bon état sanitaire. Au vu de la météo, il n’a que 2 pêches, mais elles sont magnifiques.
    Je vais continuer à surveiller de près et renouveler si besoin.

VinceSensiVinceSensi
    Débutant

Bonjour,

Avez vous essayez de le traiter au souffre juste au débourrement des feuilles?
    Sinon avant de la perdre totalement vous pouvez essayer de le faire regreffer chez une pépinière proche de chez vous.

Bonjour,
    Suite à mon message de 2023 concernant l’état de mon pêcher traité au vinaigre, il est en très bonne santé, et le nombre de pêches aujourd’hui, annonce une belle récolte.

ScudScud
    Débutant

Merci pour le partage, je vais essayer sur un cerisier. merci encore.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.