Cultures, récoltes et biodiversité sous serre

Article publié le
Quoi de mieux qu’une serre pour garantir de belles tomates et allonger la saison ?
Seulement voilà, une serre, ça ne s’improvise pas ! Il faut apprendre à s’en servir – aération en été, protection contre le gel en hiver, gestion de l’arrosage, du sol et des auxiliaires….
Un rendez-vous pour discuter, partager et échanger les expériences !
Cultures, récoltes et biodiversité sous serre

Avec :

  • Aymeric Lazarin, enseignant en écologie et pépiniériste/paysagiste. Passionné de plantes insolites et rares, il expérimente diverses techniques de culture (dans les Alpes de Haute-Provence). Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le jardinage biologique dont Une serre pour récolter toute l’année.
  • Josiane Goepfert, jardinière et formatrice en permaculture dans le Doubs, une région très froide où la serre est indispensable ! Elle partage sa longue expérience dans la rubrique « Sous serre » de notre magazine Les 4 Saisons et collectionne près de 800 espèces de fruits et légumes du monde.
  • David Latassa, abonné aux 4 Saisons en Isère, cultive toute l’année sous serre, au pied du massif de la Chartreuse. Nous réalisons avec lui des vidéos sur l’autonomie au jardin et la permaculture.
  • Pascal Aspe, biologiste de formation, est le responsable des jardins écologiques du Centre Terre vivante, en Isère, à 700m d’altitude. Il anime stages, conférences et chroniques radio.

Cette rencontre est animée par Marie Arnould, rédactrice en chef de notre magazine de jardinage Les 4 saisons.

Magazines
6,60
Pavé B - Autopromo Négoce 1

Laisser un commentaire