Fauchage au jardin, techniques et entretien

Article publié le
Comment utiliser la faux ? Que peut-on faucher avec une faux ? Comment aiguiser et battre sa faux ? Interviewé par Marie Arnould, rédactrice en chef du magazine Les 4 saisons, David Latassa explique comment il utilise et entretient sa faux. Les techniques de fauche, les différentes herbes que l’on peut faucher, l'utilisation du foin et le battage de la lame sont les thématiques abordées dans cette vidéo.
Fauchage au jardin, techniques et entretien

À lire aussi

Un commentaire sur “Fauchage au jardin, techniques et entretien

  1. Bonjour,
    merci pour cette information sur la faux. Comme la personne qui présente cet outil j’ai appris à m’en servir lorsque j’étais au collège. Le soir après l’école j’allais faucher de l’herbe pour nourrir nos lapins.
    Pendant de nombreuses années je ne l’utilisais plus. Je m’y suis remis il y a quelques années. J’ai acheté un outil en Autriche pour la battre car la technique me semble assez compliquée.
    L’an dernier lors d’une fauche en été pour préparer la plantation d’un arbre j’ai malheureusement coupé en deux un orvet. Je n’en avais jamais vu d’aussi grand. Donc comme tout outil de coupe la faux peut être dangereuse pour ce type d’animal.
    Merci pour vos vidéos, Luc

Laisser un commentaire