Petits outils à main
Supermarché coopératif : ouvertures en pagaille
Ils veulent en finir avec cette mauvaise pyrale
Accéder à l'espace abonnéDistributeur
RUE DES BOULINNIÈRES
41000 SAINT DENIS SUR LOIRE
ecoterre41@gmail.com
www.ecoboisdublaisois.com
Février a vu les premiers semis de salades et de petits pois. Une partie du potager a reçu une bonne dose de compost. Et le voici prêt à accueillir carottes, persil, poireaux... avant le coup de feu du mois de mai qui verra la mise en place des tomates, courgettes, haricots...
Mais où installer ces différentes cultures ? Vous avez vaguement entendu dire qu’il ne fallait pas remettre le même légume au même endroit d’une année à l’autre ; que l’oignon ne supporte pas une terre trop fertilisée ; ou que le haricot n’aime pas suivre une culture de pomme de terre et ne peut précéder un semis de carotte. Là, perplexe, vous vous grattez la tête... : « Mais que suis-je allé(e) faire dans cette galère ? »
On appelle rotation cet "art" de faire se succéder des cultures sur une même parcelle. Les raisons d'une telle pratique sont faciles à comprendre.
![]() |
Le guide du jardin bio
Brigitte Lapouge-Déjean Jean-Paul Thorez L'outil indispensable pour cultiver vos légumes, vos fruits et orner votre jardin ! |
Feuilleter le catalogue |
Concevoir et mettre en place son potager
Venez mettre en place les jardins de Terre vivante avec les jardiniers et profitez-en pour apprendre à organiser, planter, semer, pailler et soigner tous les plantes du potager !
Des semis à la conservation, en passant par les soins, les conseils de culture, la récolte et la production de ses propres graines, cet ouvrage réunit toute l’expertise de Terre vivante pour réussir son potager bio.
(19,5 x 24 cm); 35,00 €