Seeds for Ukraine : une aide humanitaire pour la continuation des cultures alimentaires

Article publié le
Betterave, chou, carotte, pois verts, légumes verts, légumineuses, oignons, radis, maïs doux… envoyer des graines peut aider les Ukrainiens et Ukrainiennes à cultiver davantage de nourriture pour faire face à la crise humanitaire.
Modèle actualité 1

S. Maidukov | Seeds for Ukraine

En raison de la situation actuelle en Ukraine, « la plupart des chaînes d’approvisionnement et de logistiques sont rompues », ce qui menace le travail des agriculteurs et agricultrices, alerte le collectif Seeds for Ukraine. « Cela crée des risques énormes pour la sécurité alimentaire mondiale, ainsi que pour les communautés locales. »

Envoyer des semences peut contribuer à les aider : « Si vous êtes une entreprise agroalimentaire, une ferme, une communauté ou une entreprise, rassemblez les semences et envoyez-les. Grâce à ces graines, [les Ukrainiens et Ukrainiennes] pourront cultiver davantage de nourriture pour leurs familles et leurs communautés ». Des graines de betterave, chou, carotte, pois verts, légumes verts, légumineuses, oignons, radis ou encore maïs doux peuvent être envoyées dans leurs emballages d’origine. L’objectif de l’opération est « de livrer des kits de semences à plus de 100 000 familles au cours de cette saison printanière », pour leur permettre de « cultiver leur propre nourriture et bâtir leur indépendance ».

Si vous souhaitez participer, vous pouvez envoyer les graines jusqu’au 20 mai (pour permettre aux familles de les utiliser dès ce printemps). Vous retrouverez plus d’informations, dont l’adresse de l’entrepôt qui récupère les graines, sur le site de Seeds for Ukraine.

 

Madeleine Goujon

À lire aussi
Livres
35,00

D’autres articles sur