Notre empreinte écologique : côté fabrication, un magazine 100% écolo

Article publié le
Imprimé en France afin de limiter les transports, le magazine 4 saisons est publié sur papier 100% recyclé, avec des encres à base d'huile végétale.

En 2011, Terre vivante a réalisé une première en France, l’Analyse de cycle de vie des ses livres. Cette ACV nous a permis d’évaluer l’impact réel de nos livres sur l’environnement, à chaque étape de leur fabrication et donc de tendre vers des modes de production encore plus écologiques…

En savoir plus sur l’ACV…

Des bureaux exemplaires

Situés au cœur d’une forêt de 50 hectares, les bureaux de Terre vivante bénéficient d’une construction exemplaire : un bâtiment bioclimatique construit en matériaux locaux peu énergivores (terre crue, toiture en mélèze, structure bois, pierres de récupération…). Côté fonctionnement, c’est 100% énergies renouvelables : pas d’électricité issue du nucléaire, des panneaux solaires et un chauffage au bois…

L’écologie au quotidien

Faire ce que l’on dit, tel est le credo de notre équipe ! Nous appliquons au quotidien les gestes écologiques : utilisation de matériel économe en énergie (ordinateurs, imprimantes, ampoules…), utilisation rationnelle du papier, tri sélectif des déchets, fournitures écologiques, covoiturage, vélo…

A l’extérieur, tous les principes du jardinage bio sont mis en application : zéro traitement chimique, économies d’eau, paillage, compost et engrais naturels… Enfin pour les visiteurs et les stagiaires, repas bio et local au menu !

Mon julo - 594*164