Fabriquer une cuisine à patouille, en vidéo | 4 saisons n°245

Article publié le
Pour vous accompagner dans la réalisation de la cuisine à patouille présentée dans le n°245 (novembre-décembre 2020) des 4 saisons, Stuart Anderson vous propose de suivre ici ses gestes en vidéo. Avec l'accent en prime. Bon bricolage à vous !
Fabriquer une cuisine à patouille, en vidéo | 4 saisons n°245 1

En laissant l’enfant jouer librement sur cette cuisine, avec juste un peu de terre et d’eau, on lui permet de développer sa curiosité et son imagination. Un équipement facile à réaliser avec un peu de matériel de récup’.
S. Anderson |

Pour occuper les enfants – ou les petits-enfants – au jardin, pendant que vous êtes occupé de votre côté à semer, à aménager une serre ou à récolter des légumes, voici une petite cuisine à bricoler. Une belle façon d’accompagner les petits dans leur développement, en leur offrant un espace qui leur appartient, dans lequel ils peuvent explorer les éléments – la terre et le sable, surtout s’ils sont additionnés d’un peu d’eau – sans peur de “se salir”. C’est ce que l’on appelle le “jeu libre”, non structuré et exploratoire, motivé par sa curiosité et son imagination. Cet aménagement se réalise avec des matériaux disponibles chez soi… libre à vous de l’adapter !

 

Stuart Anderson