Editions Terre Vivante – L’écologie pratique

  • Vous êtes ici :
  • Accueil > 
  • Notre éthique
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Formats et tarifs publicitaires 2014

à télécharger ici

Annuaire des bonnes adresses

PLEINE NATURE

Distributeur Fournisseur

CENTRE COMMERCIAL MISTRAL 7
LA CASTELETTE
380 AV MARCOU DELAGLADE
84140 MONTFAVET

Voir l'annuaire complet

Publicité : notre éthique

Mars 1980 - le numéro 1 des Quatre Saisons du jardinage est entre les mains des premiers lecteurs abonnés. Parmi les "réclames" de l'époque, des noms tels que Lima, Celnat, Samap... et d'autres moins connus, petits producteurs bio désireux de communiquer autour de leurs produits.
Juillet-août 2009 - les 70 000 numéros 177 des
4 Saisons du jardin bio sont chez nos 30 000 abonnés, nos revendeurs (magasins de produits bio, d'éco-matériaux, librairies...) et en kiosque. Notre nouveau site internet est en ligne depuis 9 mois maintenant, véritable portail de l'écologie pratique, media à part entière, dont le succès ne cesse de croître.
2013 - succès au rendez-vous pour la nouvelle formule des 4 Saisons du jardin bio lancée en 2012 ; 230 000 internautes se rendent tous les mois sur notre site web - 440 000 pages sont consultées mensuellement - plus de 7 100 fans sur notre Facebook et 150 000 vues sur notre chaîne Youtube.


Réjouissons-nous : les pratiques écologiques ont le vent en poupe ! Des produits de plus en plus nombreux, dans des secteurs aussi diversifiés que le jardin, l'alimentation, le bien-être, l'habitat ou les énergies renouvelables, nous sont proposés et se font connaître, entre autres, par la publicité.
Face à ces évolutions, dans une pér
iode de pleine effervescence de l'écologie et des nouveaux moyens de communication, il nous apparaît plus que jamais nécessaire de repréciser nos choix.

La publicité a sa place dans notre site web ; mais pas n'importe quelle place : elle est source d'informations.

Nous la souhaitons honnête, éthiquement responsable,
au service  d'un développement
pour lequel le terme "durable" prend pleinement son sens

Une place volontairement limitée

Par sa politique publicitaire, Terre vivante se différencie grandement des pratiques habituelles des médias :

  • 2 encarts sont réservés à la publicité sur notre site web (en haut de page, à gauche et à droite)
  • les formats des encarts publicitaires sont volontairement choisis pour être visibles mais non intrusifs et en aucun cas franchir la barrière de la pollution visuelle (pas de "pop-up" ni de pub dans les articles)
     Et dans notre magazine ?
  • la publicité ne représente que 10% de la revue, qui s'impose un volume maximum.
  • les encarts publicitaires sont le plus souvent regroupés afin de ne pas gêner la lecture des articles.

Une sélection rigoureuse

  • les annonces publicitaires doivent informer sur des produits, des services, ou des entreprises ayant un intérêt du point de vue écologique.
  • la publicité applique la même ligne éditoriale que la rédaction : nous privilégions et encourageons les démarches se rapprochant des méthodes bio ou écologiques
  • les produits bio ou équitables sont identifiés expressément là où une labellisation existe
  • nous acceptons la publicité de produits n'ayant pas de label bio si nous estimons qu'ils présentent un intérêt pour l'internaute

Pour autant il appartient à l'internaute de se renseigner sur les produits et services promus. Terre vivante ne peut être garante de la qualité du produit ou du service (bien que nous puissions tenir compte des remarques des internautes et lecteurs).

Des formules accessibles à tous les annonceurs

Nombreuses sont les structures, petites ou grandes, qui chacune à leur manière et à leur rythme, sont engagées dans des démarches environnementales réelles à travers leurs produits, leurs formations, leurs services, et proposent de vraies solutions pour préserver notre environnement et consommer autrement.
Nos différentes formules rendent la publicité accessible à toutes les structures désireuses de communiquer sur notre support quel que soit leurs budgets.

© 2008 Terre vivante