Tiramisu aux cassis et autres recettes aux fruits rouges
Bricolages et aménagements au jardin
La cuisine au poêle à bois : les lecteurs témoignent !
Accéder à l'espace abonnéFournisseur Importateur
41 RUE DAUTANCOURT
75017 PARIS
la.route.des.comptoirs@wanadoo.fr
www.la-route-des-comptoirs.com
Principales maladies : remèdes bioMalgré tous vos efforts de prévention, rien n'y a fait, votre jardin est attaqué. Que faire ? Jean-Paul Thorez, auteur de "Pucerons, mildiou, limaces… prévenir, identifier, soigner bio" aux éditions Terre vivante, vous donne quelques conseils.
|
Les rouillesPremiers signes de rouille ? Pour éviter la propagation de la maladie, le ramassage et le brûlage des feuilles, ou encore le recours à la bouillie bordelaise sont les meilleures solutions.
|
Le mildiouAvec les étés humides de ces dernières années, le mildiou a fait des ravages dans nos jardins. Plutôt que d'attendre l'arrivée des champignons, optez pour plus de prévention !
|
Soigner les coupures et écorchuresCoupures avec un outil tranchant, griffures de rosier ou de ronces, éraflures ou écorchures, les occasions de se faire des petits bobos sont nombreuses au jardin. Voici quelques conseils pour soigner les blessures bénignes et empêcher la survenue de complications.
|
Mains abîmées, comment les réparerGerçures, crevasses, mains abîmées… Bichonnez-les et nourrissez-les avec les huiles, végétales et essentielles.
|
Huiles essentielles pour petits bobosTea-tree, lavande, mandarine… les huiles essentielles s'appliquent à tout, ou presque ! Notre spécialiste Sylvie Hampikian vous propose un guide pour bien les utiliser.
|
Pollutions électro-magnétiques, dangerL’exposition aux champs magnétiques s’est accrue avec le travail sur écran et l’explosion des appareils sans fil. Son impact sur la santé fait l’objet d’intenses polémiques, mais les résultats d’études inquiétants se multiplient…
|
Pollution intérieure : éviter le formaldéhydeCancérogène, le formaldéhyde est devenu l’un des polluants les plus sérieux de nos intérieurs. Il est principalement contenu dans les colles utilisées dans les panneaux de bois. Quelques conseils pour l’éviter.
|
Moins de pollution électro-magnétique au bureauNos bureaux et ceux de nos enfants sont soumis à une pollution électromagnétique qui s’accroît avec l’accumulation de nouveaux équipements. Que faire pour la réduire sans renoncer aux appareils les plus utiles ?
|
Pour se soigner naturellement avec des plantes.
(16 x 24,5 cm); 24,90 €