La veille de la Toussaint, quand le paysage s’éteint, l’épouvante peut enfin commencer. Afin de réaliser ce flan sans gluten onctueux et divinement repoussant, choisissez une belle citrouille que vous creuserez délicatement et transformerez en lampion terrifiant !
Fatigués des traditionnelles gelées et pâtes de coings ? Essayez cette recette originale de cake, parfumé aux coings, aux noix et au sirop d'érable. Un grand délice pour l'automne !
Vous étonnerez vos amis et surprendrez les petits gourmands avec ce cake à la courge. Une valeur sûre à l’heure du thé ou du goûter !
Issu de la cuisine traditionnelle du Poitou, ce dessert, appelé “grinde” en Charente, est à base de pommes… avec une décoration originale de feuilles de chou.
Un gâteau doublement fondant, avec des poires, du miel et de la purée d’amandes.
On les apprécie rôties en accompagnement d’une viande ou d’un poisson… Les figues sont ici mises en valeur au dessert, dans une tarte où leur saveur se mêle à celle des amandes.
Énergique et facile à digérer, ce gâteau à la citrouille convient parfaitement aux saisons fraîches et se conserve plusieurs jours.
Une variation autour des fruits d’automne pour une fin de repas en douceur.
Cette recette du Limousin est quasiment un avant-goût de Noël, avec l’alliance subtile des châtaignes et du chocolat. Les gourmands ne s’en plaindront pas !
Un gâteau au potimarron avec un petit air de pain d’épices, pour un bon goûter au retour d’une balade en forêt.
Un accent du Sud avec cette tarte aux bettes comme on la fait du côté de Nice, en y ajoutant parfois d’autres fruits, abricots, figues, citrons…
Le froid arrive et il vous reste des tomates vertes ? Essayez cette tarte tatin, qui changera de la version aux pommes.