20% des ménages français souhaiteraient une maison en bois, mais on ne compte pour l'instant que 4 à 5 % de réalisations. Toutefois, le bois est un matériau d'avenir! L'économie d'énergie s'élevant à 30% pour une maison à ossature bois.
Pour profiter de tous les avantages d’une toiture végétalisée à moindre coût, optez pour l’autoconstruction. Mais pour l’étanchéité, mieux vaut faire appel à des pros !
Très esthétiques, les murs végétalisés adoucissent et assainissent le climat des villes, apportent un intéressant complément d’isolation thermique et acoustique et permettent de conserver la fraîcheur en été.
Sa prise rapide décourage plus d’un amateur. Pourtant, le plâtre est un matériau écologique qui mérite d’être réhabilité. Essayez-le… sans essuyer les plâtres.
Disponibles depuis peu, les briques de chanvre et chaux permettent de monter des cloisons intérieures facilement et rapidement, sans ossature.
Pour créer vous-même une cloison, le plus simple est d’utiliser des plaques de plâtre ou de Fermacell®, montées sur ossature bois.
Les panneaux de paille compressée recouverts de carton constituent une solution écologique, économique et rapide pour réaliser des cloisons. Mode d’emploi.