Festival parenthèse nature – Le Grand Est, du 1er mars au 30 septembre 2022 | Golf de Faulquemont (57)

Article publié le

Du 1/03 au 30/09/22 : Festival parenthèse nature – Le Grand Est

Sensibiliser et susciter, auprès du plus grand nombre, l’envie d’agir en faveur de l’environnement et de la Nature, tel est l’ADN du Festival Parenthèse Nature.
Pour nous, la photographie constitue sans nul doute l’un des meilleurs vecteurs. Universelle et authentique, elle n’a pas de frontière, elle vaut mille mots, elle initie le regard des uns et inspire celui des autres, elle conduit à l’émerveillement et nous amène au respect, en somme, elle touche au cœur.

Par la force de l’image, faire prendre conscience et encourager l’action devient possible. Nous y croyons ! De cette conviction de pouvoir “Faire œuvre utile” est né ce projet fou : le festival.

Des photographies pour faire prendre conscience et encourager l’action en faveur de l’environnement et de la nature.

Le Grand-Est possède une vaste diversité de milieux naturels et de paysages. Ce patrimoine commun, abritant une richesse faunistique et floristique importante, est aujourd’hui menacé. Les effets du changement climatique, mais également de nos modes de vie, de production, de déplacement et de consommation deviennent tangibles.

Plus de 1 300 espèces sont inscrites sur les listes rouges ! Il nous faut agir, au plus vite ! La biodiversité est menacée sur l’ensemble de la planète, comme dans le Grand-Est !

Des espèces emblématiques de la région disparaissent régulièrement et disparaîtront dans les prochaines années. Quels moyens avons-nous pour accélérer la prise de conscience collective et mettre en mouvement ceux qui n’y croient pas, ceux qui se résignent, ou ceux qui ne se sentent pas concernés ?

La photographie constitue sans nul doute l’un des meilleurs vecteurs pour Parenthèse Nature.

Parenthèse Nature a choisi de soutenir le centre de soins en reversant 5 euros pour chaque livre vendu ! Parce que la nature a besoin de nous, de vous !

Créé en 1983, le Groupement ornithologique du Refuge Nord-Alsace (Gorna) est une association locale, reconnue de Mission d’utilité Publique, qui gère le fonctionnement d’un centre de soins pour la faune sauvage (plus d’infos sur www.gorna.fr et sur Facebook).

Golf de Faulquemont, 57
https://parenthese-nature.com

Festival parenthèse nature - Le Grand Est, du 3 mars au 30 septembre 2022 | Golf de Faulquemont (57)

À lire aussi
Livres jardin bio
15,00