L’équipe du Centre

Article publié le
Ils façonnent les lieux ! Ils et elles sont jardiniers et jardinières, animateurs et animatrices, techniciens et techniciennes…
Faites connaissance !
L'équipe du Centre

Geneviève dans les jardins de Terre vivante.
J-J. Raynal |

Pascal Aspe, responsable des jardins de Terre vivante

L'équipe du Centre 2

Pascal n’est pas arrivé dans le Trièves par hasard ! Abonné au magazine des 4 saisons depuis plusieurs années, la perspective de rejoindre Terre vivante a toujours trotté dans un coin de son esprit, au cours de son cursus universitaire en fac d’écologie. Après avoir enrichi son expérience dans différents jardins familiaux, Pascal mène aujourd’hui la barque dans les jardins de Terre vivante. Avec son équipe, il façonne le terrain, met en route de nouvelles expérimentations tout en apportant sa touche personnelle. Il anime de nombreux stages dans le Centre, comme par exemple Jardiner sans dépenser ou Accueillir la biodiversité au jardin. Il est aujourd’hui aussi auteur de livres sur le jardinage bio, et anime régulièrement ateliers, conférences et chroniques radio.

J-J. Raynal |

Geneviève Nicolas, une jardinière pas comme les autres !

L'équipe du Centre 1

On dit d’elle qu’elle parle peu mais que ce qu’elle dit on le retient ! Le message que véhicule la jardinière au beau chapeau, petit surnom donné par l’un de nos visiteurs, a de l’impact. C’est dire ! Pour cette passionnée de nature, de faune et de flore, les techniques de jardinage bio n’ont plus de secret. Si vous la croisez dans les jardins, enfin si vous la voyez car elle a le plus souvent les mains dans la terre que le nez au vent, allez à sa rencontre, vous serez conquis.

I. Van Houdenhove |

Ghislaine Deniau, un engagement fort pour l’écologie

L'équipe du Centre 4

 

Dans son jardin, dans sa maison, dans sa famille, Ghislaine vit, pense, agit “écologie”. Animatrice spécialisée en jardinage et en environnement, son objectif lorsqu’elle anime une visite ou un atelier que ce soit à destination des enfants, des adolescents ou des adultes : semer en chacun une graine d’écologie. Ghislaine a aussi un atout essentiel : son rire ! C’est le plus communicatif de toute l’équipe de Terre vivante.

C. Mongeon |

 

Ophélie Meunier, l’animatrice butineuse

L'équipe du Centre 3

Ophélie butine notre Centre écologique depuis 2008 comme elle butine les expériences en animation en France et au Québec : avec un gros appétit.
C’est toujours avec grand plaisir que nous la retrouvons chaque année dès le printemps pour des visites guidées et ateliers tout en sourire. Toujours en recherche de transmettre l’information de la meilleure manière, elle crée des outils d’animation comme elle respire. Aussi conteuse, elle guide petites et grandes oreilles sur des sentiers parfois inattendus…

V. Viargues |

1% pour la planète - 728*90 1