Conférence : légumes et canicule, comment adapter son potager au réchauffement climatique ?, le 28 novembre 2021 | Les Marches (73)

Article publié le

Dimanche 28 novembre à 15h45, au salon Livres en marches (Les Marches)

CONFÉRENCE : LÉGUMES ET CANICULE, COMMENT ADAPTER SON POTAGER AU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE ?

Avec Blaise Leclerc et Pascal Aspe

Conférence : légumes et canicule, comment adapter son potager au réchauffement climatique ?, le 28 novembre 2021 | Les Marches (73)Avec le réchauffement climatique, les pratiques de jardinage se modifient pour continuer à produire des légumes. Blaise Leclerc donne des conseils à court terme (anticipation du calendrier, choix des variétés, gestion de l’eau, paillage efficace…) et à long terme (limiter l’usage des machines, tendre vers l’autosuffisance, adopter un mode de vie sobre…). Pour les jardiniers d’aujourd’hui et de demain.
Blaise Leclerc est docteur en agronomie et jardinier depuis 40 ans. Il est auteur d’une vingtaine d’ouvrages aux éditions Terre vivante dont Apprendre à ralentir, plaidoyer pour un monde apaisé.
Conférence : légumes et canicule, comment adapter son potager au réchauffement climatique ?, le 28 novembre 2021 | Les Marches (73) 1Pascal Aspe, biologiste de formation, est chef jardinier des jardins du Centre écologique Terre vivante, à Mens. Il est également auteur de livres, rédacteur au magazine Les 4 saisons et anime régulièrement ateliers, conférences, chroniques radio. Orateur captivant, il définit la permaculture, ses principes et ses champs d’application pour un jardin productif et en bonne santé.

Programme : https://livresenmarches.com/salon-des-ecrivains/programme/

 

Conférence : en route pour l'autonomie alimentaire !, le 27 novembre 2021 | Les Marches (73)

À lire