Conférence : “Choisir l’exode urbain, pour une ruralité positive” – avec Claire Desmares-Poirrier, le 20 mars 2022 | Paris (75)

Article publié le

Dimanche 20 mars 2022 à 14h

CONFÉRENCE : Choisir l’exode urbain, pour une ruralité positive

Conférence : "Choisir l’exode urbain, pour une ruralité positive" - avec Claire Desmares-Poirrier, le 20 mars 2022 | Paris (75)Avec Claire Desmares-Poirrier

Et si l’avenir était à la campagne ? Les crises climatique et sanitaire interrogent la vie urbaine et changent notre regard sur la ruralité. Mais les clichés et la peur du changement font encore hésiter de nombreux candidat(e)s à l’exode urbain. Claire Desmares-Poirrier invite à passer l’action pour faire le choix d’une vie plus simple et plus enrichissante, afin de créer un modèle de société coopératif, durable et positif. C’est l’heure de la campagne 2.0 !
Claire Desmares-Poirrier est agricultrice bio, libraire et auteure. Il y a 10 ans, elle a fait le choix de quitter la ville et son emploi salarié pour monter une ferme collective, un café-librairie et un jardin associatif en Bretagne, dans une commune de 1600 habitants. Elle est élue écologiste de la région Bretagne.

Au salon Vivre Autrement de Paris
www.salon-vivreautrement.com/animations/programme-des-conferences

Crédit photo : A.-C. Héraud

À lire
Livres
10,00