Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Tous les Trucs et astuces

ARROSER AVANT DE REPIQUER
Un vieux voisin m’a jadis expliqué comment il réalisait ses repiquages et, depuis, cette méthode m’a toujours donné grande satisfaction. Il disait qu’il y a trois choses importantes à respecter :
1) la terre doit toujours être sèche en surface ;
2) les feuilles doivent toujours être coupées à mi-hauteur ;
3) les feuilles ne doivent jamais toucher la terre. Les feuilles âgées, fanées ou abîmées sont éliminées avant le repiquage.
En pratique, faire un trou de 10 cm de profondeur et de 15 cm de diamètre en disposant la terre autour de celui-ci. Arroser au goulot plusieurs fois tout en faisant retomber la terre dans le trou et surtout, sans mouiller l’extérieur du trou. La terre saturée d’eau ayant comblé le trou, repiquer les plantes avec leurs feuilles coupées à mi-hauteur. Ramener environ 2 cm d’épaisseur de terre sèche autour de la plante de manière à cacher la terre mouillée. Veiller à ce qu’aucune feuille ne touche la terre.
Même par forte chaleur, cette méthode permet à la plante de ne pas faner. Faites, un jour de soleil, une comparaison, et vous serez convaincu.
A. D. – Belgique

< Retour aux Trucs et astuces

© 2008 Terre vivante