Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Desserts d'été

Partager cet article :
|

Clafoutis aux abricots

Au cœur de l’été pour profiter des abricots frais ou dans l’hiver gris avec des fruits secs, un clafoutis si doux et ensoleillé qu’on en redemande.

Couscous sucré aux fruits rouges

Les fruits rouges comme les myrtilles, les airelles ou encore le cassis sont souvent associés à des traditions culinaires anglo-saxonnes. Abolissez les frontières avec cette recette de couscous sucré !

Crème aux pêches

Un dessert très frais, alliant le parfum des pêches, le fondant des morceaux de fruits et la délicatesse d’une crème maison.

Gâteau à la poêle aux cassis, groseilles, mûres ou cerises

Un gâteau façon omelette, sans allumer le four ! À réaliser avec les fruits rouges, les cerises mais aussi, pourquoi pas, pommes, poires et prunes.

Gâteau autrichien à l’abricot

Une recette puisée au cours d’un voyage en Autriche, pour concocter à partir d’abricots de saison un copieux dessert. Idéal après une salade ou un plat de légumes.

Gâteau aux mûres

Au retour d’une balade gourmande, un gâteau aux mûres pour récompenser les marcheurs et cueilleurs, les petits comme les grands.

Gâteau mascarpone-framboises

La saison des framboises du jardin est là, il faut en profiter car elle est toujours trop courte ! Une lectrice des 4 Saisons du jardin bio propose un petit cousin du tiramisu : finesse du gâteau de Savoie, parfum vitaminé des framboises, pour un gâteau facile à faire mais qui va impressionner vos convives !

Prunat aux reines-claudes

Venu du Lot, le prunat aux reines-claudes enrobe délicieusement, d’une pâte légère, des prunes sucrées à point. Tout simple et vite prêt.

Dessert glacé aux cerises, fraises et framboises

Frais mais pas aussi dur qu’une glace, un succulent délice réalisé à partir d’une belle palette de fruits rouges : cerises, fraises et framboises.

Soupe aux mûres

Une soupe en été… et en dessert ? Les mûres se révèlent dans cette préparation, qui s’accompagne merveilleusement de yaourt ou fromage blanc.

Tarte aux pêches et au yaourt

Un “battu” aux yaourts et au miel entourant délicatement des pêches fondantes, le tout sur un lit craquant de pâte brisée… Irrésistible ?
© 2008 Terre vivante