Gaz rare inodore et naturellement radioactif, le radon peut s’accumuler dans nos maisons calfeutrées et présenter des risques pour notre santé. Que faire ?
Cancérogène, le formaldéhyde est devenu l’un des polluants les plus sérieux de nos intérieurs. Il est principalement contenu dans les colles utilisées dans les panneaux de bois. Quelques conseils pour l’éviter.
Ces minuscules bestioles qui colonisent nos literies sont responsables de nombreux cas d’allergies. Elles ont une prédilection pour les zones humides et tièdes, telles que matelas, oreillers, couettes, coussins, peluches... Comment s’en protéger ?
L’exposition aux champs magnétiques s’est accrue avec le travail sur écran et l’explosion des appareils sans fil. Son impact sur la santé fait l’objet d’intenses polémiques, mais les résultats d’études inquiétants se multiplient…
Fatigue, insomnies, maux de tête, perturbation du système immunitaire... La sensibilité aux ondes électromagnétiques est variable selon les individus, mais elle est plus importante pendant les périodes de sommeil. Autant de raisons qui doivent nous pousser à protéger en priorité les chambres à coucher.
Nos bureaux et ceux de nos enfants sont soumis à une pollution électromagnétique qui s’accroît avec l’accumulation de nouveaux équipements. Que faire pour la réduire sans renoncer aux appareils les plus utiles ?
Elle réduit les risques d’électrocution et permet de neutraliser les champs électriques. Les conseils d’un spécialiste pour disposer d’une bonne prise de terre.