Léger, le clafoutis est aussi agréable avec des légumes, comme les courgettes. Avec un soupçon de chèvre pour le goût.
Des feuilles de brick craquantes et des tomates fondantes, et du chèvre frais pour corser le tout.
Les bettes ne vous ont encore pas livré tous leurs secrets… Une autre façon de les accommoder, avec ces dolmas fondants à la tomate.
Avec les fajitas, voici la version sud-américaine des préparations asiatiques sautées au wok : poulet, légumes, aromates et citron. Ici, on utilise des oignons et des carottes. Pourquoi se priver de leurs fanes si parfumées ? Version wok ou version cocotte, vous mouillerez de cidre et obtiendrez un plat savoureux en peu de temps.
Aubergines, tomates, céleri, thon, câpres et anchois : toutes les saveurs du Sud dans une caponata qui peut se préparer à l’avance. Accompagner de galettes.
Des protéines de soja pour la texture et beaucoup d'herbes pour le parfum. Des petits farcis végétariens gonflés à la chlorophylle et, l'air de rien, très nourrissants.
Un plat simple et coloré, pour mettre en valeur un poisson fraîchement pêché. Une préparation à décliner avec tous les poissons de l’été qui ne sont pas menacés d’extinction.
Prenez un bon agneau issu de l’agriculture biologique, une palettes de légumes du jardin et vous obtiendrez un vrai délice dans les assiettes… Avec, en prime, une surprise à l’ail pour étonner vos invités !
Parfois dégustée à l’apéritif, la purée d’aubergines est aussi appréciée au moment du repas ! Pour un plat équilibré, servez-la avec une céréale et des tomates à la provençale.
Changez les goûts ! Ici, le concombre est cuit avec courgette, carotte et tomate, et s’associe parfaitement au gruau d’avoine, source d’énergie et de vitalité.
Agréables en purée, les pois chiches se marient ici avec le fondant de la courgette pour garnir une tarte surprenante.
Un gratin facile à réaliser, très parfumé, que les enfants apprécient aussi pour ses couleurs et ses légumes fondants.