Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Plats d'été

Partager cet article :
|

Clafoutis de courgettes aux olives et au chèvre

Léger, le clafoutis est aussi agréable avec des légumes, comme les courgettes. Avec un soupçon de chèvre pour le goût.

Croustillant à la tomate et au chèvre frais

Des feuilles de brick craquantes et des tomates fondantes, et du chèvre frais pour corser le tout.

Dolmas de bettes au safran et aux tomates

Les bettes ne vous ont encore pas livré tous leurs secrets… Une autre façon de les accommoder, avec ces dolmas fondants à la tomate.

Fajitas de poulet aux fanes de carottes et au cidre

Avec les fajitas, voici la version sud-américaine des préparations asiatiques sautées au wok : poulet, légumes, aromates et citron. Ici, on utilise des oignons et des carottes. Pourquoi se priver de leurs fanes si parfumées ? Version wok ou version cocotte, vous mouillerez de cidre et obtiendrez un plat savoureux en peu de temps.

Galettes de sarrasin à la caponata

Aubergines, tomates, céleri, thon, câpres et anchois : toutes les saveurs du Sud dans une caponata qui peut se préparer à l’avance. Accompagner de galettes.

Petits légumes farcis aux herbes

Des protéines de soja pour la texture et beaucoup d'herbes pour le parfum. Des petits farcis végétariens gonflés à la chlorophylle et, l'air de rien, très nourrissants.

Poisson estival au riz, aux tomates et aux fleurs de courgettes

Un plat simple et coloré, pour mettre en valeur un poisson fraîchement pêché. Une préparation à décliner avec tous les poissons de l’été qui ne sont pas menacés d’extinction.

Pot-au-feu d'agneau aux légumes frais et croquettes d'ail

Prenez un bon agneau issu de l’agriculture biologique, une palettes de légumes du jardin et vous obtiendrez un vrai délice dans les assiettes… Avec, en prime, une surprise à l’ail pour étonner vos invités !

Purée d’aubergine au sésame, tomates à la provençale et céréales

Parfois dégustée à l’apéritif, la purée d’aubergines est aussi appréciée au moment du repas ! Pour un plat équilibré, servez-la avec une céréale et des tomates à la provençale.

Salpicon de concombre et gruau d’avoine

Changez les goûts ! Ici, le concombre est cuit avec courgette, carotte et tomate, et s’associe parfaitement au gruau d’avoine, source d’énergie et de vitalité.

Tarte aux courgettes et aux pois chiches

Agréables en purée, les pois chiches se marient ici avec le fondant de la courgette pour garnir une tarte surprenante.

Tian aux courgettes, pommes de terre et tomates

Un gratin facile à réaliser, très parfumé, que les enfants apprécient aussi pour ses couleurs et ses légumes fondants.
© 2008 Terre vivante