Consoude, courges et courgettes, de nombreuses variétés de tomates, des aromatiques... Les plants, cultivés par Geneviève et Pascal, ont été vendus toute la journée.
La mare'quarium, création très récente de Terre vivante, a été la star de cette journée portes ouvertes. Les enfants ont pu observer crapauds sonneurs, tritons et larves, sous tous les angles.
Les jardins potagers, au meilleur de leur forme, ont suscité l'admiration des visiteurs. Au premier plan : la nouvelle parcelle consacrée aux aromatiques vivaces (oseille, livèche...).
Le stand de Sébastien Silva, vannier, n'a pas désempli de la journée. Paniers, meubles, objets de décoration... petits et grands ont pu pratiquer l'art de la vannerie.
Maxime, de l'association Vignes et vignerons du Trièves, a expliqué les finesses du métier, le fonctionnement des vignes, des cépages, et dévoilé les secrets d'un bon raisin.
Mais quelle est cette étrange bestiole ? C'est l'hippotam-tam, un jeu sonore à disposition des enfants dans le Centre.
Lieu central, le stand Terre vivante accueillait et renseignait les visiteurs. Pendant ce temps, des groupes sillonnaient les jardins, avec les explications de Ghislaine, pendant la visite "Quoi de neuf à Terre vivante ?"