En respectant un minimum de règles, il est facile d’améliorer le bien-être des chats et chiens et de les soigner à l’aide des médecines naturelles.
Élever une poule de race traditionnelle permet de contribuer à sa sauvegarde, de respecter un savoir-faire historique… et de déguster une chair au goût incomparable. L'élevage familial est de surcroît parfaitement adapté pour héberger ces belles fermières. Pour vous aiguiller dans votre choix, voici le premier épisode d'une série de cinq articles qui présentent les meilleures races anciennes.
Suite de notre série en cinq volets sur les races traditionnelles de poules. Le premier volet vous contait la Marans, la Sussex, la Gâtinaise… Dans ce nouvel épisode, voici leurs cousines alsacienne, normande, bretonne, voire même… anglaise !
Suite de notre série en cinq volets sur les races traditionnelles de poules. Les premiers volets s'intéressaient aux Gâtinaise, Coucou de Rennes et autres Houdan. Pour ce troisième tome, la Gasconne, la Limousine, la Meusienne et la Grise du Vercors entrent en scène…
Suite de notre série en cinq volets sur les races traditionnelles de poules. Après le Vercors, la Touraine, la Meuse, la Normandie…, notre tour des races traditionnelles vous fait ici découvrir la Barbezieux, La Le Merlerault, la Courtes-pattes et la Caussade.
Suite et fin de notre série en cinq volets sur les races traditionnelles de poules. Où il est question, entre autres, de belles pondeuses gâtées par la nature…