Quoi de plus agréable de réaliser ses propres soins maison ? Voici des recettes qui peuvent servir soit en l'état, soit comme base pour des soins plus spécifiques.
Le jardinage met parfois notre corps à rude épreuve. Des soins adaptés, avant l’effort ou juste après, peuvent vous aider à prévenir ou à soulager les douleurs musculaires ou articulaires.
Coupures avec un outil tranchant, griffures de rosier ou de ronces, éraflures ou écorchures, les occasions de se faire des petits bobos sont nombreuses au jardin. Voici quelques conseils pour soigner les blessures bénignes et empêcher la survenue de complications.
Tea-tree, lavande, mandarine… les huiles essentielles s'appliquent à tout, ou presque ! Notre spécialiste Sylvie Hampikian vous propose un guide pour bien les utiliser.
Avoir des mains et des ongles bien propres après avoir jardiné, une véritable gageure. Du savon fait maison au citron, les trucs pour nettoyer efficacement ses mains.
Gerçures, crevasses, mains abîmées… Bichonnez-les et nourrissez-les avec les huiles, végétales et essentielles.
Un petit matériel adapté, quelques produits simples et sains : cela suffit pour votre propre pédicure “maison” et naturelle.
La belle saison est là. Randonneurs, campeurs et jardiniers sont particulièrement exposés aux morsures de tiques. Une bestiole très désagréable qui peut transmettre la maladie de Lyme.