Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Tous les Trucs et astuces

Les Trucs et Astuces sont déposés par des particuliers qui souhaitent partager leurs expériences. N'hésitez pas à déposer les vôtres. Avant toute publication nous les relisons avec attention.

Rechercher un truc et astuce



Déposer un Truc et Astuce

10 résultats sur 892 - Page 9/90
[Première ][4][5][6][7][8]9[10][11][12][13][14][Dernière]
  • paillage


    l'essai de paillage de tiges d'orties au pied des framboisiers à donner d'excellents résultats + la coupe au fur et à mesure . Il faut bien sûr disposer d'un espace suffisant pour que l'ortie puisse se développer à l'abri de toute pollution
    L'ortie, que l'on peut trouver à profusion renferme tellement de vertus: compost, paillage, purin, soupe,quiche... et tout ça avec des vitamines qui vous requinquent...Qui dit mieux!!!
    pascale - cattenières - 59217
  • détartrage,éviers, thermos ,lavabos, toilettes etc


    Verser une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le récipient à détrartrer ajouter un verre de vinaigre bon marché.
    Mercedes - Ham-sur-heure Nalinne - Belgique
  • dépistage du cancer du col grâce au vinaigre


    Cancer du col de l'utérus : un dépistage bon marché pour toutes »
    Le Point
    Anne Jeanblanc note dans Le Point qu’« une méthode simple et bon marché de dépistage du cancer du col de l'utérus pourrait potentiellement sauver chaque année près de 95.000 femmes dans le monde ».

    « C'est ce que viennent de révéler des spécialistes indiens lors de la conférence annuelle de l'American Society of Clinical Oncology à Chicago, le grand rendez-vous des cancérologues du monde entier qui a vu l'étrange cohabitation entre des médecins qui tentent de favoriser la prévention de ce cancer avec les moyens du bord et les laboratoires pharmaceutiques qui se pressent pour faire connaître leurs nouveaux médicaments, leurs molécules en expérimentation et leurs moyens de dépistage les plus sophistiqués (et donc onéreux)... », observe la journaliste.

    Anne Jeanblanc relaie donc les « travaux de Surendra Srinivas Shastri, professeur de cancérologie préventive au Tata Memorial Hospital à Bombay. Avec son équipe, il a mis en place un dépistage à base de vinaigre. Le test est réalisé en appliquant ce liquide sur le col de l'utérus à l'aide d'un coton-tige ». La journaliste indique qu’« après une minute, le col est examiné à l'œil nu par une personne formée (cela prend quelques semaines) à l'aide d'une lampe halogène. Si les tissus deviennent blancs, c'est qu'ils sont précancéreux ; sinon leur couleur ne change pas ».

    Anne Jeanblanc précise que « l'efficacité de ce programme a été évaluée pendant 15 ans auprès de 150.000 femmes indiennes âgées de 35 à 64 ans, sans antécédent de cancer et qui ont toutes bénéficié d'une prise en charge gratuite en cas de diagnostic positif. La moitié d'entre elles a bénéficié de cet examen tous les 2 ans et l'autre non ».

    « Le résultat est sans appel : le nombre de cas de cancer utérin a été comparable dans les deux groupes (inférieur à 27%), mais le taux de mortalité a diminué de près d'un tiers chez les femmes ayant subi le test. C'est pourquoi les auteurs de ce travail estiment qu'il pourrait sauver de nombreuses vies », relève la journaliste.
    g - paris - 75020
  • casserole brûlée


    Une casserole brûlée et le problème est réglé avec un peu d'eau et un peu de vinaigre blanc versés dans la casserole. Et Hop! un petit coup de feu pour amener le tout au bord de l'ébullition.
    Vous n'aurez qu'à frôler délicatement le brûlé avec une fourchette pour détacher les plaques noires avec une facilité époustouflante!
    g - paris - 75020
  • graffiti sur du MARBRE


    Des graffitis sur la façade de l'immeuble c'est le quotidien des citadins.
    Plutôt que de faire appel aux services de la ville qui paient très cher une société de nettoyage.
    pensez à enlever vous-même les méchants-laids graffitis avec du liquide vaisselle pur bien épais et une éponge métallique.
    on verse une bonne dose, et allez: vas-y que j'te frotte ça à l'huile de coude et...miracle! oui oui ça part très bien! et sans vous asphyxier avec des produits cancérigènes qui coûtent cher en impôt et sont partiellement inefficaces car ils incrustent les graffitis dans le marbre....
    après ça une petite couche d'huile de lin en préventif pour faciliter le nettoyage suivant, qui ne manquera pas, au plus vite...
    g - paris - 75020
  • YEUX IRRITES PAR LA SOUDURE


    Quand on est soudeur à l'arc amateur , il arrive que l'on s'éblouisse plusieurs fois pendant le travail. Et puis le soir, on a comme l'impression d'avoir du sable dans les yeux, c'est irritant et même douloureux, et une envie de se frotter l'œil qui empire la situation.
    Coupez une pomme de terre par la moitié et appliquez la patate crue sur chaque œil . plus de temps vous la garderez plus elle vous soulagera.
    damien - 66500 prades - pyrénées orientales
  • Ortie ou consoude


    J'ai un jardin de ville mitoyen des jardins de mes voisins.
    Nous aimons bien l'ortie mais prenons moins de "risques" et utilisons la consoude.
    Cela fait l'objet, bien souvent, d'une balade commune conviviale autour du lac voisin.
    Très utile aussi au fond du trou lorsqu'il s'agit de replanter une plante, un arbuste.
    Christine - 59
  • traitement puceron lanigère du pommier


    Le puceron lanigère qui se développe et perdure dans les interstices de l'écorce de pommiers en se protégeant des insectes prédateurs (coccinelles, etc) et des traitements chimiques par sa protection "laineuse" (ressemblant à de la mousse à raser) ne résiste pas au traitement à la vapeur. L'utilisation d'un générateur de vapeur d'eau chaude en hiver 2011 sur 5 pommiers très fortement atteints a éliminé, en partie par dispersion, en partie par "cuisson" , la totalité de la colonie en place depuis 3 ans.
    Gérard - Vendôme - 41
  • Crampe la nuit


    Si vous souffrez de crampes nocturnes alors voici l'astuce de ma grand mère.
    Achetez un cuve de savon de Marseille (le plus simple possible), mettez le au fond du lit et plus de crampe au bout de quelques jours.
    Mon mari qui était très sensible aux crampes a eu la joie de ne plus en avoir !!! J'avais caché le savon dans mon lit sans rien lui dire !
    Depuis nous sommes trois dans le lit !!! Changer le savon toutes les années !
    Céline - marcilloles - 38
  • bouillotte


    Bouillotte économique: prendre du gros sel (1kg par exemple ou plus), le faire chauffer doucement dans une vieille casserole sans eau (cette casserole sera"sacrifiée" à cet usage).
    Quand il est chaud (vérifier avec la main), je le verse dans une taie de polochon nouée à une extrémité. Quand tout le sel est versé, je noue l'autre extrémité. Et voilà!
    Le sel peut être réutilisé tant qu'on veut. Cette bouillotte reste chaude très longtemps.
    Attention: si le sel est trop chaud, il peut brûler le tissu de votre polochon. Je me sers aussi de ce dispositif soulager des douleurs de dos.
    andrée - 78
10 résultats sur 892 - Page 9/90
[Première ][4][5][6][7][8]9[10][11][12][13][14][Dernière]

Déposer un Truc et Astuce

© 2008 Terre vivante