Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Tous les Trucs et astuces

Les Trucs et Astuces sont déposés par des particuliers qui souhaitent partager leurs expériences. N'hésitez pas à déposer les vôtres. Avant toute publication nous les relisons avec attention.

Rechercher un truc et astuce



Déposer un Truc et Astuce

10 résultats sur 888 - Page 9/89
[Première ][4][5][6][7][8]9[10][11][12][13][14][Dernière]
  • graffiti sur du MARBRE


    Des graffitis sur la façade de l'immeuble c'est le quotidien des citadins.
    Plutôt que de faire appel aux services de la ville qui paient très cher une société de nettoyage.
    pensez à enlever vous-même les méchants-laids graffitis avec du liquide vaisselle pur bien épais et une éponge métallique.
    on verse une bonne dose, et allez: vas-y que j'te frotte ça à l'huile de coude et...miracle! oui oui ça part très bien! et sans vous asphyxier avec des produits cancérigènes qui coûtent cher en impôt et sont partiellement inefficaces car ils incrustent les graffitis dans le marbre....
    après ça une petite couche d'huile de lin en préventif pour faciliter le nettoyage suivant, qui ne manquera pas, au plus vite...
    g - paris - 75020
  • YEUX IRRITES PAR LA SOUDURE


    Quand on est soudeur à l'arc amateur , il arrive que l'on s'éblouisse plusieurs fois pendant le travail. Et puis le soir, on a comme l'impression d'avoir du sable dans les yeux, c'est irritant et même douloureux, et une envie de se frotter l'œil qui empire la situation.
    Coupez une pomme de terre par la moitié et appliquez la patate crue sur chaque œil . plus de temps vous la garderez plus elle vous soulagera.
    damien - 66500 prades - pyrénées orientales
  • Ortie ou consoude


    J'ai un jardin de ville mitoyen des jardins de mes voisins.
    Nous aimons bien l'ortie mais prenons moins de "risques" et utilisons la consoude.
    Cela fait l'objet, bien souvent, d'une balade commune conviviale autour du lac voisin.
    Très utile aussi au fond du trou lorsqu'il s'agit de replanter une plante, un arbuste.
    Christine - 59
  • traitement puceron lanigère du pommier


    Le puceron lanigère qui se développe et perdure dans les interstices de l'écorce de pommiers en se protégeant des insectes prédateurs (coccinelles, etc) et des traitements chimiques par sa protection "laineuse" (ressemblant à de la mousse à raser) ne résiste pas au traitement à la vapeur. L'utilisation d'un générateur de vapeur d'eau chaude en hiver 2011 sur 5 pommiers très fortement atteints a éliminé, en partie par dispersion, en partie par "cuisson" , la totalité de la colonie en place depuis 3 ans.
    Gérard - Vendôme - 41
  • Crampe la nuit


    Si vous souffrez de crampes nocturnes alors voici l'astuce de ma grand mère.
    Achetez un cuve de savon de Marseille (le plus simple possible), mettez le au fond du lit et plus de crampe au bout de quelques jours.
    Mon mari qui était très sensible aux crampes a eu la joie de ne plus en avoir !!! J'avais caché le savon dans mon lit sans rien lui dire !
    Depuis nous sommes trois dans le lit !!! Changer le savon toutes les années !
    Céline - marcilloles - 38
  • bouillotte


    Bouillotte économique: prendre du gros sel (1kg par exemple ou plus), le faire chauffer doucement dans une vieille casserole sans eau (cette casserole sera"sacrifiée" à cet usage).
    Quand il est chaud (vérifier avec la main), je le verse dans une taie de polochon nouée à une extrémité. Quand tout le sel est versé, je noue l'autre extrémité. Et voilà!
    Le sel peut être réutilisé tant qu'on veut. Cette bouillotte reste chaude très longtemps.
    Attention: si le sel est trop chaud, il peut brûler le tissu de votre polochon. Je me sers aussi de ce dispositif soulager des douleurs de dos.
    andrée - 78
  • limaces noires


    Ce sont les limaces les plus voraces mais leur pêché mignon : la semoule de couscous dans de l'eau. Elles s'y noient. Pas de produits chmiques, ce qui permet aux hérissons de se régaler sans effort.
    Nadine - Rennes - 35000
  • réponse à rosiers pour Yvette du 88


    pour de beaux rosiers on m'a recommandé de mettre à leurs pieds des épluchures de banane en petits morceaux, 10% de purin d'ortie dans de l'eau de temps en temps lors d'une pluie les renforceront aussi !
    Alice - Marmoutier - 67
  • moyens de lutte contre la moniliose sur abricotier


    Mon abricotier, semé spontanément il y a environ 5 ans, a attrapé la moniliose il y a 2 ans et n'a pas eu de fruits.
    L'année dernière, après une taille en fin d'hiver, j'ai frotté les branches coupées ainsi que les débuts de coulure (après avoir enlevé la gomme) avec des feuilles fraiches de consoude.
    Résultat: plus de coulure. L'arbre a poussé de 2 mètres et m'a donné une quinzaine de fruits énormes et savoureux (les premiers!) la deuzième quinzaine de juillet sans ëtre greffé.
    La consoude est un cicatrisant mais peut-etre plus...
    Adeline - PLAISANCE DU TOUCH - Haute-Garonne
  • Se laver les mains avec le moins d'eau possible


    L'utilisation d'un savon liquide permet d'éviter de se mouiller les mains avant de se savonner. Ainsi dés que l'on arrive prés du robinet: d'abord s'enduire les mains de ce savon liquide et ensuite ouvrir le robinet pour se rincer uniquement.
    Isabeau - Montpellier - 34
10 résultats sur 888 - Page 9/89
[Première ][4][5][6][7][8]9[10][11][12][13][14][Dernière]

Déposer un Truc et Astuce

© 2008 Terre vivante