Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Tous les Trucs et astuces

Les Trucs et Astuces sont déposés par des particuliers qui souhaitent partager leurs expériences. N'hésitez pas à déposer les vôtres. Avant toute publication nous les relisons avec attention.

Rechercher un truc et astuce



Déposer un Truc et Astuce

10 résultats sur 889 - Page 8/89
[Première ][3][4][5][6][7]8[9][10][11][12][13][Dernière]
  • pain au levain et machine à pain


    J'ai fait pendant pas mal de temps mon pain au levain dans une machine à pain. Il ne faut pas de machine spéciale pour cela, même si c'est vrai que ça aiderait (si peu d'ailleurs).
    Il suffit d'avoir une machine à main avec fonction pétrissage et cuisson séparées. Cela permet de laisser le pain lever le temps qu'on désire après le pétrissage, ensuite on passe à la fonction cuisson quand on le désire et qu'on estime que ça a bien monté. Je trouve que mon pain était excellent, avec le vrai goût du levain.
    Par contre, il faut faire attention au soi-disant levain en poudre vendu dans les magasins bios : tous ceux que j'ai vus contenaient également de la levure, à éviter donc pour ceux qui veulent du vrai pain au levain.

    Pascale
    Pascale - Genval (Belgique) - brabant wallon
  • casserole brulée


    quand on fait griller sa casserole, il suffit de tremper le dessous dans de l'eau froide, attendre quelque minutes, puis mettre de l'eau chaude dedans et gratter avec une spatule en bois ou plastique et tout part
    philippe - Valréas - vaucluse
  • se débarrasser des mites alimentaires


    Bonjour, après plusieurs années de galère, j'ai enfin réussi à me débarrasser de cette invasion.
    Plan d'attaque :
    1- Jeter toute la nourriture infestée, naturellement. A l'avenir stocker les céréales et autres dans des bocaux avec une feuille de laurier sec et du film alimentaire tendu sur le bord avant de revisser le couvercle. S'assurer de la bonne tenue de ce dispositif après chaque utilisation.
    2- Nettoyer les placards à fond, et surtout ne pas stocker de textiles (torchons, serviettes) dans le même placard, elles adorent y faire leur nid.
    3- A tout hasard, j'ai déposé récemment des marrons dans le placard, il parait que ça les éloigne.
    françoise - nice - 06
  • LAVAGE DE MAINS ECONOMIE D EAU


    vous préconisez de déposer le savon avant de mouiller les mains ATTENTION vous détruisez ainsi le film hydrolipidique qui protège vos mains et serez alors plus sensible aux agressions bactériennes.
    Je pratique : mouillage = 1 à 2 cuillères à soupe suffisent pour mouiller la totalité des mains y compris les espaces interdigitaux et les poignets !!!!
    2 gouttes de savon et ACTION MECANIQUE DU FROTTAGE mains, poignets, espaces interdigitaux, ongles. Rinçage à l'eau propre et séchage avec un linge propre. C'est l'action mécanique du frottage, et non l'action mécanique de l'eau qui coule, qui est la plus efficace
    MICHELE - AGNY - 62
  • Faire disparaitre les oxyures


    Il faut faire macérer dans de l'alcool 50 g de fleurs fraiches de tanaisie pendant 15 jours. En cas de besoin prendre une cuiller à soupe à jeun.
    La tanaisie sert également à éloigner les tiques et puces des chats et des chiens. J'en frictionne régulièrement mon chien avant la promenade dans les bois... plus aucune tique.
    monika - servieres le chateau - corrèze
  • Faire son levain


    J'ai commencer de faire mon levain, il y a presque 2 ans maintenant. Il m'a fallu plus de 6 mois pour trouver "ma" facon de faire. Pendant cette période j'ai testé plusieurs choses (température, farine, récipient, et j'ai raté plusieurs pains mais toujours mangeable quand meme !!) donc je vous conseille de vous armer de patience et d'expérimenter pour trouver "Votre" levain !
    Maintenant ca fonctionne bien, et voilà mes "trucs" : J'utilise de la farine T80 (en dessous, ca ne fonctionne pas, et au dessus, pas terrible non plus...). Je mélange dans un grand bocal à confiture que je ferme et met au frigo. Pour la 1ere fois, je mets une c. à s. de farine et d'eau, avec un peu de miel. Ensuite je nourris d'une petite cuillere à soupe de farine et eau tous les jours. Lorsque je fais mon pain, je lave le bocal (au lave vaisselle) et je recommence un levain dans un autre bocal, en démarrant avec un peu de pate de mon pain que je nourris d'un c c de farine et eau. J'obtiens en 1 semaine entre 150 et 200gr de levain qui me permets de faire 750gr de pain (j'ajoute 500gr de farine). Cela nous fait le pain de la semaine(nous sommes 2) et j'ai le temps en 1 semaine de refaire un levain pour la semaine suivante !!
    Lorsque le levain est un peu faiblard (si je l'ai oublié qq jours) alors je remets de la farine et du miel pour qu'il reparte.
    Le pain au levain à une saveur imcomparable et surtout se conserve bien mieux qu'une baguette !!!
    N'hesitez pas à vous lancer dans l'aventure, c'est tres facile !!
    Laure - 38
  • chrysope


    papillon aux yeux d"or ses larves mangent les pucerons
    marie claire - 49220
  • paillage


    l'essai de paillage de tiges d'orties au pied des framboisiers à donner d'excellents résultats + la coupe au fur et à mesure . Il faut bien sûr disposer d'un espace suffisant pour que l'ortie puisse se développer à l'abri de toute pollution
    L'ortie, que l'on peut trouver à profusion renferme tellement de vertus: compost, paillage, purin, soupe,quiche... et tout ça avec des vitamines qui vous requinquent...Qui dit mieux!!!
    pascale - cattenières - 59217
  • détartrage,éviers, thermos ,lavabos, toilettes etc


    Verser une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le récipient à détrartrer ajouter un verre de vinaigre bon marché.
    Mercedes - Ham-sur-heure Nalinne - Belgique
  • dépistage du cancer du col grâce au vinaigre


    Cancer du col de l'utérus : un dépistage bon marché pour toutes »
    Le Point
    Anne Jeanblanc note dans Le Point qu’« une méthode simple et bon marché de dépistage du cancer du col de l'utérus pourrait potentiellement sauver chaque année près de 95.000 femmes dans le monde ».

    « C'est ce que viennent de révéler des spécialistes indiens lors de la conférence annuelle de l'American Society of Clinical Oncology à Chicago, le grand rendez-vous des cancérologues du monde entier qui a vu l'étrange cohabitation entre des médecins qui tentent de favoriser la prévention de ce cancer avec les moyens du bord et les laboratoires pharmaceutiques qui se pressent pour faire connaître leurs nouveaux médicaments, leurs molécules en expérimentation et leurs moyens de dépistage les plus sophistiqués (et donc onéreux)... », observe la journaliste.

    Anne Jeanblanc relaie donc les « travaux de Surendra Srinivas Shastri, professeur de cancérologie préventive au Tata Memorial Hospital à Bombay. Avec son équipe, il a mis en place un dépistage à base de vinaigre. Le test est réalisé en appliquant ce liquide sur le col de l'utérus à l'aide d'un coton-tige ». La journaliste indique qu’« après une minute, le col est examiné à l'œil nu par une personne formée (cela prend quelques semaines) à l'aide d'une lampe halogène. Si les tissus deviennent blancs, c'est qu'ils sont précancéreux ; sinon leur couleur ne change pas ».

    Anne Jeanblanc précise que « l'efficacité de ce programme a été évaluée pendant 15 ans auprès de 150.000 femmes indiennes âgées de 35 à 64 ans, sans antécédent de cancer et qui ont toutes bénéficié d'une prise en charge gratuite en cas de diagnostic positif. La moitié d'entre elles a bénéficié de cet examen tous les 2 ans et l'autre non ».

    « Le résultat est sans appel : le nombre de cas de cancer utérin a été comparable dans les deux groupes (inférieur à 27%), mais le taux de mortalité a diminué de près d'un tiers chez les femmes ayant subi le test. C'est pourquoi les auteurs de ce travail estiment qu'il pourrait sauver de nombreuses vies », relève la journaliste.
    g - paris - 75020
10 résultats sur 889 - Page 8/89
[Première ][3][4][5][6][7]8[9][10][11][12][13][Dernière]

Déposer un Truc et Astuce

© 2008 Terre vivante