Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Tous les Trucs et astuces

Les Trucs et Astuces sont déposés par des particuliers qui souhaitent partager leurs expériences. N'hésitez pas à déposer les vôtres. Avant toute publication nous les relisons avec attention.

Rechercher un truc et astuce



Déposer un Truc et Astuce

10 résultats sur 888 - Page 7/89
[Première ][2][3][4][5][6]7[8][9][10][11][12][Dernière]
  • casserole brulée


    pour nettoyer une casserole inox qui a brulé mettre au moins 1cm de cendre de bois et recouvrir d'eau. Faire chauffer à très basse température jusqu'à ce que le brulé soit décollé (une heure si elle est bien brulée) Votre casserole sera comme neuve
    CLAUDETTE - BOURG LES VALENCE - DROME
  • crampes


    Truc garanti contre les crampes du mollet.
    Autour des chevilles, se nouer une ficelle velue, poilue,de façon lâche (on doit pouvoir passer
    2 à 3 doigts sous l'anneau ainsi formé)
    Il est préférable, après des excès de vin blanc ou rosés de le faire préventivement!!!!
    Raymond - Angoulème - cHARENTE
  • recette vin de framboise


    Ingrédients:
    1 kg de framboises bien murs
    1kg sucre en poudre
    1litre eau de vie de marc
    5 litres de bon vin rosé
    1 bonbonne de 10 litres à gros col ou similaire

    écraser légèrement les framboises et les mettre dans la bonbonne avec tous les ingrédients
    remuer de temps en temps
    laisser masserer au frais pendant 2 mois ou plus
    soutirage et filtrage (le plus délicat):
    faire un premier filtrage avec un entonnoir et un chinois
    2ème filtrage: mettre le chinois dans l’entonnoir et un linge propre pas trop épais dans le chinois, verser le jus, changer le linge de temps en temps
    mettre en bouteilles bien bouchées et conserver au frais
    bonne dégustion
    JEAN CLAUDE - ST PIERRE DE CHERENNES - ISERE
  • dégraisser un bouillon


    Utile quand le bouillon est encore chaud. Prendre de la pellicule alimentaire : en recouvrir le récipient en la posant directement sur le bouillon et l'enlever immédiatement. Recommencer l'opération si necessaire.
    Marie - 94
  • Oust les limaces voraces !


    Je mets des bogues de châtaignes autours de mes carrés et les limaces vont voir plus loin...
    Blandine - St Laurent du Pont - 38
  • cuisson économique et simplissime


    Pour une économie archi-simple pour parents débordés:
    utiliser une cocotte minute:
    - arrêter la cuisson dès le sifflement pour la viande, et attendre 3h avant d'ouvrir ou bien le lendemain matin pour un plat préparé la veille au soir.
    - Pour les légumes, arrêter le feu avant le sifflement, quand on connait bien sa cocotte on évalue à l'habitude, puis attendre 1h30 à 2h avant d'ouvrir le couvercle.
    cela nécessite une petite organisation bien simple: cuisiner la veille ou le matin pour le midi, par expérience ça l'fait:-)
    g - paris - 75020
  • bouffées de chaleur de la ménopause


    Je ne sais pas si vous connaissez deja cette méthode : Le "truc" pour stopper les bouffées de chaleur chez les femmes est de manger, (oui, manger), une feuille de sauge ( salvia officinalis). C' est immediat ! Je l' ai testé personnellement et mon gynécologue, après la surprise, maintenant le conseille aux autres femmes.

    carolina - san pietro in casale (BO) - ITALIE
  • Nettoyer le four


    Votre poulet rôti a giclé de la graisse sur les parois ?
    Saupoudrez les surfaces de farine et essuyez avec du papier essuie-tout (Sopalin). Le résultat est incroyable !
    Si les tâches sont plus vieilles et incrustées, les frotter avec du bicarbonate de soude ou de la cendre et une éponge mouillée (et plus ou moins d'huile de coude selon l'ancienneté des dégâts).
    David - 25
  • lavage des mains au jardin


    J'adore jardiner, mais il faut bien reconnaître que c'est salissant. Les légumes que l'on cueille sont loin d'être aussi nets que ceux du magasin. Aussi, pour les laver, j'ai installé un évier dans le jardin.
    En ce qui concerne l'écoulement, j'ai récupéré un vieux tuyau flexible d'aspirateur, ce qui me permet de récupérer l'eau dans un arrosoir si je le souhaite, ou de le faire aller dans l'égout si j'emploie du savon vaisselle (car je mange dehors dès que le temps le permet, et donc ma petite vaisselle se fait dehors aussi). Pour me laver les mains, je chipe quelques fleurs et feuilles à ma saponaire, et j'ai découvert qu'elle remplaçait le savon du commerce tout à fait efficacement. Je la trouve même beaucoup plus efficace pour se laver les mains après avoir travaillé dans les plants de tomates : je suppose que je ne suis pas la seule à avoir du mal à me débarrasser de la couleur jaune orange qui colle aux mains; il suffit de se mouiller les mains, de les frictionner vigoureusement avec la saponaire, ça mousse très bien, et ça lave super.
    Pascale - Genval (Belgique) - brabant wallon
  • pain au levain et machine à pain


    J'ai fait pendant pas mal de temps mon pain au levain dans une machine à pain. Il ne faut pas de machine spéciale pour cela, même si c'est vrai que ça aiderait (si peu d'ailleurs).
    Il suffit d'avoir une machine à main avec fonction pétrissage et cuisson séparées. Cela permet de laisser le pain lever le temps qu'on désire après le pétrissage, ensuite on passe à la fonction cuisson quand on le désire et qu'on estime que ça a bien monté. Je trouve que mon pain était excellent, avec le vrai goût du levain.
    Par contre, il faut faire attention au soi-disant levain en poudre vendu dans les magasins bios : tous ceux que j'ai vus contenaient également de la levure, à éviter donc pour ceux qui veulent du vrai pain au levain.

    Pascale
    Pascale - Genval (Belgique) - brabant wallon
10 résultats sur 888 - Page 7/89
[Première ][2][3][4][5][6]7[8][9][10][11][12][Dernière]

Déposer un Truc et Astuce

© 2008 Terre vivante