Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Tous les Trucs et astuces

Les Trucs et Astuces sont déposés par des particuliers qui souhaitent partager leurs expériences. N'hésitez pas à déposer les vôtres. Avant toute publication nous les relisons avec attention.

Rechercher un truc et astuce



Déposer un Truc et Astuce

10 résultats sur 888 - Page 11/89
[Première ][6][7][8][9][10]11[12][13][14][15][16][Dernière]
  • ortie et diarrhée


    Pour stopper net une diarrhée qui empêche tout déplacement en dehors d'un périmètre nécessaire quoique rédhibitoire, concoctez-vous ou faites vous concocter:
    une soupe d'ortie, ou bien une tarte à l'ortie, ou bien un soufflé à l'ortieou bien encore une purée pomme de terre-ortie et vous serez enfin libre !
    g - 75
  • Pucerons sur les rosiers


    Autour des vos rosiers, il suffit de planter 2 ou 3 éclats d'ail à planter et l'odeur des tiges et racines feront fuir les pucerons, une pulvérisation de purin d'ortie est aussi efficace.
    jean-pol - chapelle lez herlaimont - Belgique - Hainaut
  • Variété de carotte et mouche


    Bonjour,
    Je pratique le jardinage amateur depuis 25 ans et applique certains principes agro-écologiques à mes 400 m2 de potagers, permettant de subvenir une bonne partie de l'année aux besoins en légumes d'une famille de quatre personnes. J'ai testé cette année pour la première fois la variété de carotte "obtuse du Doubs", citée comme étant très rustique et délicieuse en plat mijoté. J'ai semé le 24 mars une route en alternance avec une route d'oignon rouge, une route d'oignon "cuisse de poulet" et une route de carotte nantaise.
    Résultat : une récolte de carottes avancée par rapport à la nantaise pour des carottes beaucoup plus volumineuses, gouteuses aussi bien crues que cuites et surtout indemnes d'attaques de mouche, qui a pourtant sévi sur la route de carotte nantaise semée à 50 cm!!!
    Une variété ancienne à plébisciter donc, notamment dans le cas d'attaques annuelles de la mouche de la carotte...
    Guillaume - AUVE - 51
  • piquet autonome


    Fabrication de piquets autonomes, cela me permet de gérer l'arrosage n'importe quand, niveau et gestion des apports des nutriments.
    bruno - saint egreve - 38120
  • recettes économiques et gastronomiques


    Nous avons mangé dans un restaurant gastronomique des cosses de petits pois. Débarrassées de leurs fils, bien cuites c'était délicieux, servis avec une sauce aux herbes et de la viande d'agneau.
    Au printemps, nous avons dégusté des salades de mourons blancs, c'est tendre craquant et délicatement parfumé.
    Nous faisons régulièrement des soupes d'orties en cueillant les têtes d'orties non montées en graines, avec les jeunes feuilles d'oseille sauvage et quelques panais, ça aussi c'est hummmmm! et comme desserts des beignets de fleurs de robiniers faux acacias, bien frais...j'y retourne
    g - 75
  • ail contre doryphore


    Pour me débarasser des doryphores, j'ai utilisé la macération d'ail prescrite par votre collaboratrice, Josiane Goepfert : 100g d'ail broyés, dans un litre d'eau. Macération 1 journée, puis ajouter une cuillère à soupe d'huile de lin ou de colza, filtrer et laisser, filtrer et attendre 1 semaine, pulvériser diluer à 5%.
    Avant bien sûr, j'opère un ramassage des adultes. Un passage suffit, je n'ai pas eu de récidive...
    Résultat impeccable
    Anne - BERRWILLER - 68
  • Logis à gastéropodes ...


    J'ai pris l'habitude de semer un bon carré ou une bonne ligne d'oseille dans mon potager.
    Outre que l'oseille est bonne dans une soupe l'hiver ou au printemps procurant un peu de "verdure" quand elle a tendance à faire défaut au potager, j'ai remarqué que les limaces et surtout les escargots s' y concentrent à la belle saison, trouvant gîte, et couvert au 2 sens du terme ...J'ai régulièrement vu des laitues bien tendres le long de ma ligne d'oseille indemnes de toute attaque !
    Je coupe l'oseille lorsqu'elle est montée à graine et la laisse sur place de part et d'autre, je ne la consomme pas l'été.
    En revanche en hiver, c'est à nous de jouer les gastéropodes !
    Jardinement vôtre.
    CHRISTOPHE - BOIS GUILBERT - 76
  • Cheveux secs et cassants


    J'utilise une préparation super simple pour mes cheveux très secs et cassants.
    Pour un verre d'eau ,une cuillère à café d'huile d'olive. Ceci est une proportion, on peut augmenter la quantité selon les besoins.
    Je secoue bien bien dans une petite bouteille en verre , et je masse mes cheveux avant le shampooing avec cette émulsion en la déposant sur la racine des cheveux. Puis je me lave les cheveux deux fois . Pour parfaire le résultat, je verse une cuillère à soupe de vinaigre dans l'eau de rinçage final. Mes cheveux deviennent lisses, brillants. On peut se contenter de cette base qui marche très bien, mais aussi faire macérer des plantes, et se concocter des soins très variés.
    g - 75
  • démaquillant ultra simple


    Proportion: une cuillère à café d'huile pour 20cl d'eau(un verre).
    verser dans une récipient fermé, et bien secouer avant usage. Voilà un démaquillant qui vient très bien à bout des maquillages waterproof et de la crasse quotidienne, sans laisser de traces de gras pas très agréable. Comme cette recette qui peut être utilisée pour les cheveux, on peut élaborer la préparation en faisant macérer des plantes....
    g - 75
  • ajout à "piqûre de vive"


    Il faut absolument désinfecter à l'eau de javel ou au si on en a une solution de Daquin (équivalent) dans de l'eau chaude, pour atténuer la douleur, et l'effet du venin ...
    Geneviève - six fours - 83140
10 résultats sur 888 - Page 11/89
[Première ][6][7][8][9][10]11[12][13][14][15][16][Dernière]

Déposer un Truc et Astuce

© 2008 Terre vivante