Distributeur Fabricant Fournisseur
2 QUARTIER CASTAN
65370 IZAOURT
mf.adam@socli.fr
www.socli.fr
plante annuelle de culture facile, le persil (Petroselinum sativum, P. crispum) se sème en place, pas trop profond, au début du printemps ou en fin d’été. Il préfère un sol frais, riche en humus, légèrement humide et un emplacement à mi-ombre.
on connaît tous les usages culinaires du persil. Si le persil plat est plus goûteux que le frisé, l’intérêt nutritionnel des deux variétés est remarquable : excellente source de vitamine C (elle en contient des taux records), cette plante est aussi riche en autres vitamines, minéraux, oligo-éléments. Son usage cosmétique est moins connu, mais sa richesse en vitamine C en fait un excellent anti-âge.
mixez 2 cuillers à soupe de persil frais avec 2 cuillers à soupe de yaourt, ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle (lavande, petit-grain ou ylang-ylang...). Appliquez ce masque au persil sur le visage en couche épaisse, laissez 15 mn puis rincez soigneusement à l’eau claire. Il tonifie la peau, prévient les rides, unifie et réveille le teint.
Toutes les préparations pour se soigner au naturel et selon les saisons !
192 pages; (15 x 21 cm); 19,30 €