Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Alimentation et bien-être

L'actualité

Un lobbyiste de l'agroalimentaire en charge de l'alimentation des Américains ?

16/11/2016 - Dans l'équipe que le président élu des États-Unis, Donald Trump, est en train de mettre en place, figurent de nombreux lobbyistes. Dont Michael Torrey. Pour s'occuper des sujets liés à l'agriculture et à l'alimentation, le futur président des États-Unis a en effet choisi quelqu'un qui a déjà touché à la politique (notamment au poste de chef adjoint du personnel du ministère de l'Agriculture sous l'administration Bush) mais qui, surtout, dirige depuis 2005 une société de lobbying dans le domaine de l'agroalimentaire, Michael Torrey Associates.

Parmi ses clients, ont trouve par exemple l'American Beverage Association, puissante organisation regroupant de nombreux industriels du soda - et qui a échoué dernièrement dans sa bataille contre l'instauration d'une taxe soda dans plusieurs villes américaines. Un groupe qui a versé au cabinet de Michael Torrey plus de 800 000 dollars ces quatre dernières années pour influencer notamment les politiques sur l'étiquetage alimentaire ou les directives nutritionnelles.

Torrey défend aussi les intérêts du Crop Insurance and Reinsurance Bureau - un organisme qui assure les cultures... et qui est accusé d'encourager les agriculteurs à cultiver des terres vulnérables à l'érosion ! -, du géant des produits laitiers Dean Foods, de Snac International (un groupe international d'industriels du snack) ou encore de Little Caesars, chaîne de fast-food spécialisée dans la pizza.

Un président climatosceptique et qui se soucie manifestement comme d'une guigne de la santé et de la nutrition de ses compatriotes ? Good luck, America!

Omar Mahdi, de la rédaction des 4 Saisons du jardin bio

 

Voir toutes les actualités

Se soigner au naturel

Les produits naturels basiques

Huiles essentielles pour petits bobos

Tea-tree, lavande, mandarine… les huiles essentielles s'appliquent à tout, ou presque ! Notre spécialiste Sylvie Hampikian vous propose un guide pour bien les utiliser.

Soins des pieds au naturel

Un petit matériel adapté, quelques produits simples et sains : cela suffit pour votre propre pédicure “maison” et naturelle.

Recettes de soins naturels quotidiens faits maison

Quoi de plus agréable de réaliser ses propres soins maison ? Voici des recettes qui peuvent servir soit en l'état, soit comme base pour des soins plus spécifiques.

Cuisine maison

Faire son pain bio au levain

Cuit dans un four à bois, dans la cuisinière, voire dans une machine à pain, le pain maison au levain demande un peu de savoir-faire. Mais de sérieuses économies et beaucoup de plaisir sont à la clé !

Les graines germées : une richesse exceptionnelle en vitamines

Les graines germées sont à la mode. C'est joli, c'est amusant, c'est plutôt bon. Mais elles représentent surtout une source privilégiée de vitamines, comme nous l'explique Claude Aubert, auteur de l'ouvrage L'art de cuisiner sain.

Recettes détox

Fatigue, stress, surpoids... le corps a besoin de se reposer et se régénérer. Une cure détox peut être indiquée sur une seule journée (après quelques excès) ou pendant plusieurs semaines (pour une vraie revitalisation). Voici une recette pour retrouver la forme et le sourire.

Les plantes et leurs vertus

Les échinacées

Plantes précieuses des Amérindiens, les échinacées sont utiles contre le rhume. A consommer en infusion, pour éviter les infections respiratoires et urinaires.

Le souci

Évitez les autres mais surtout, ne vous passez pas de ce souci-là ! En cataplasme, il est hydratant, calmant, cicatrisant et antiseptique.

Mangez des noix

Anti-cholestérol, anti-stress, bourrées d'oméga-3, les noix, consommées fraîches ou sèches, n’ont presque que des avantages.
© 2008 Terre vivante