Editions Terre Vivante – L’écologie pratique

Diminuer la taille de la police (small).Augmenter la taille de la police (large).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. Supprimer l'ensemble de la personnalisationImprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Clafoutis aux abricots

Au cœur de l’été pour profiter des abricots frais ou dans l’hiver gris avec des fruits secs, un clafoutis si doux et ensoleillé qu’on en redemande.

Ingrédients :

Pour 6 personnes :

  • 150 g d'abricots (frais ou secs)
  • 3 œufs
  • 4 c. à. s. de sucre
  • 3 c. à. s. de crème fraîche
  • 4 c. à. s. d'huile végétale
  • 3 c. à. s. de farine

Recette :

  • S'ils sont secs, faites tremper les abricots quelques heures dans l'eau tiède ou mieux toute la nuit.
  • Séparez les blancs et les jaunes d'œufs.
  • Dans une terrine, mettez la crème, le sucre et l'huile. Ajoutez les jaunes d'œufs. Travaillez à la cuillère de bois en versant la farine.
  • Après obtention d'une pâte homogène, ajoutez les abricots égouttés, puis les blancs d'œufs battus en neige ferme.
  • Versez dans un plat à gratin beurré. Faites cuire une demi-heure à four chaud. Servez tiède ou froid.

N.B. : la crème fraîche peut être remplacée par du lait (1/4 l). Dans ce cas, mettez une noix de beurre (facultatif).

M.L., Fougères 35
Lecteur/lectrice des 4 saisons du jardin bio

Toutes les recettes de desserts d’été

Partager cet article :
|

En savoir plus - livres de Terre Vivante

Livre La cuisine saine des quatre saisons La cuisine saine des quatre saisons
4S Collectif

Si vous n'en aviez qu'un ce serait celui-là !
Feuilleter le catalogue
-- PUBLICITE --
Notre éthique

Notre sélection de livres

Cuisine bio pour fruits de saison

Livre Cuisine bio pour fruits de saison
130 recettes salées et sucrées
Serge De Thaey

des recettes pour tous les jours comme pour les jours de fête

160 pages; (15 x 21 cm); 16,00 €

Voir le catalogue  >

© 2008 Terre vivante