Diminuer la taille de la police (medium).Augmenter la taille de la police ().Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. Supprimer l'ensemble de la personnalisationImprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Tous les Trucs et astuces

Les Trucs et Astuces sont déposés par des particuliers qui souhaitent partager leurs expériences. N'hésitez pas à déposer les vôtres. Avant toute publication nous les relisons avec attention.

Rechercher un truc et astuce



Déposer un Truc et Astuce

8 résultats sur 888 - Page 89/89
[Première ][84][85][86][87][88]89
  • TOMATES ET SÉCHERESSE


    Très facile à mettre en place, gratuit et garanti anti-sécheresse. On plante les tomates en rangées distantes de 50 cm, avec force compost et engrais-maison habituels, en faisant une légère cuvette à chaque pied (pour l’arrosage). On recouvre le sol de compost grossier puis de plaques de carton (on peut en récupérer gratuitement chez les commerçants). On agrandit ensuite l’ouverture au pied de chaque plant pour pouvoir arroser commodément ; on peut même y installer une bouteille plastique découpée et enterrée qui servira de réserve d’eau, ou, comble du luxe, un système d’arrosage au goutte-à-goutte. Pour améliorer l’esthétique de l’ensemble, un léger paillis au foin ou autre matériau plus décoratif est conseillé. Même par grande chaleur, les tomates ne souffriront pas. A l’automne, cette couverture sera à demi décomposée et pourra alimenter le tas de compost.
    B. L.-D. – 24 Saint-Cybranet

  • TOMATES AU GOUTTE-A-GOUTTE


    Lorsque je plante mes tomates, je plante également contre chaque pied une bouteille d’eau minérale vide, à l’envers, avec son bouchon percé d’un coup de couteau et le fond coupé ras. Il suffit de remplir chaque bouteille une fois tous les deux jours.
    L. P. – 31 Quint-Fonsegrives

  • TOMATES ET MILDIOU


    Au moment de repiquer les pieds de tomates, je pique au travers de la tige (partie qui sera enterrée), un fil de cuivre dénudé (fil de téléphone dont on gratte le vernis). Je replie le fil de manière assez lâche autour de la tige. Ce cuivre protège la tomate de certaines maladies comme le mildiou.
    J. D. – 93 Aulnay-sous-Bois

  • TOMATES ET MILDIOU 2


    On peut compléter le truc du fil de cuivre (ci-dessus) en attachant les tiges de tomates à leur tuteur au moyen de bracelets de cuivre (fil électrique dénudé). On prend un fil de cuivre de 15 à 20 cm de long, on courbe chaque extrémité dans le sens horizontal à un bout et dans le sens vertical à l’autre bout. On forme un cercle ouvert qui, en rapprochant les deux bouts, entourera le piquet et la tige de tomate tout en étant maintenu bien fermé. Ce bracelet de cuivre peut servir de nombreuses années.
    G. B. – 41 Mondoubleau

  • FLEURS COUPÉES


    Pour une bonne conservation des fleurs coupées, mettre trois feuilles fraîches de lierre dans l’eau du vase.
    A. R. – 84 Malaucène

  • BOUQUETS DE FLEURS


    Quelques étuis rigides de brosse à dents disposés verticalement dans un vase remplacent économiquement le pique-fleurs.
    F. L. – 51 Isles-sur-Suippe

  • CACHER UNE GRILLE AVEC DES FLEURS


    Pour cacher une grille, on peut semer ou planter devant les plantes suivantes, qui s’accrochent bien aux grilles : capucines grimpantes (annuelle), roses trémières, delphinium (vivaces), clématite, chèvrefeuille, jasmin d’hiver.
    A.-M. B. – 63 Aubusson-d’Auvergne

  • ABRIS POUR BOUTURES


    Les petites boutures ou les jeunes plantes fragiles apprécient le couvert d’une faisselle plastique opaque et aérée.
    F. L. – 51 Isle-sur-Suippe

8 résultats sur 888 - Page 89/89
[Première ][84][85][86][87][88]89

Déposer un Truc et Astuce

© 2008 Terre vivante