Diminuer la taille de la police (medium).Augmenter la taille de la police ().Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. Supprimer l'ensemble de la personnalisationImprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Tous les Trucs et astuces

ÉPINARDS AVEC RADIS ET ANETH
A la mi-août, après la récolte des pommes de terre, bêcher superficiellement le terrain. Passer le râteau, s’il y a des mottes, faire des sillons d’environ 5 cm de profondeur distants de 20-25 cm et en tasser le fond. Y semer des épinards d’hiver, pas trop épais, auxquels on aura préalablement incorporé quelques graines d’aneth et de radis.
Recouvrir le semis de 1-2 cm de terre. Les radis seront à point un mois plus tard. L’aneth restera tendre jusqu’aux gelées. On peut également le récolter, le couper fin, le répartir dans des petites boîtes et le congeler. Pendant ce temps, les épinards prennent la place des légumes récoltés. Sauf grand gel, on pourra en manger tout l’hiver et en congeler une partie en mars, à condition de ne pas couper le pied entier, mais de cueillir les feuilles extérieures, une par une, ce qui permet à la plante de repousser. Au printemps, ce qui n’aura pas été consommé sera enfoui comme engrais vert.
R. G. – 76 Montigny

< Retour aux Trucs et astuces

© 2008 Terre vivante