Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Tous les Trucs et astuces

CIRE D’ABEILLE ET OLIVE CONTRE LES CREVASSES
La recette qui suit est très efficace pour ceux qui ont la peau sèche et souffrent de crevasses sur les mains ou sur les pieds. C’est une pommade à base de cire d’abeille et d’huile d’olive. Faire fondre la cire au bain-marie, incorporer l’huile d’olive tout doucement ; mélanger avec une spatule en bois. Proportions : 1 partie de cire pour 5 parties d’huile d’olive, (ou 6 parties d’huile pour obtenir une pommade très onctueuse). Remplir des petits récipients avec le mélange encore chaud. Couvrir avec une serviette pour assurer un refroidissement lent.
Essayez de trouver chez un apiculteur de la cire propre (la plus jaune possible), et achetez de l’huile d’olive de première pression à froid. Enduisez-vous les mains et/ou les pieds avec cette pommade, le soir avant de vous endormir. Cette pommade favorise également la cicatrisation des plaies.
M. J. – 64 Saint-Christau-Asasp

< Retour aux Trucs et astuces

© 2008 Terre vivante