Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Tous les Trucs et astuces

INFUSION DE SOUCI CONTRE LES COUPS DE SOLEIL
Que les coups de soleil soient légers ou profonds, le meilleur traitement que j’ai trouvé est l’infusion de souci (Calendula officinalis). Je jette des fleurs de souci dans de l’eau à peine bouillante et les laisse infuser. Lorsque cette infusion est tiède ou refroidie, je plonge dedans un morceau de tissu absorbant, plié en plusieurs épaisseurs et je tamponne doucement l’endroit brûlé. Je ne frotte pas pour ne pas irriter la peau, déjà sensible. Je laisse sécher l’infusion sur la peau et renouvelle ces applications plusieurs fois par jour (au moins trois fois pour avoir une guérison assez rapide).
Note de la rédaction : le meilleur remède contre les coups de soleil, c’est bien évidemment la prévention ! Evitez notamment de vous exposer au soleil entre 12 heures et 16 heures.
A. R. – 89 Jully

< Retour aux Trucs et astuces

© 2008 Terre vivante