Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Tous les Trucs et astuces

POMME DE TERRE OU ARGILE CONTRE LES BRÛLURES
S’il m’arrive de me brûler en faisant la cuisine, je coupe immédiatement une pomme de terre en deux et je l’applique sur la brûlure ; la douleur cesse vite ; je laisse en place un moment. La guérison se fait rapidement et sans cicatrice. Pour les brûlures plus importantes, j’applique un gros cataplasme d’argile avec un bandage et le laisse en place une heure ou deux. Je le renouvelle et le laisse toute la nuit. La cicatrisation se fait tout aussi rapidement sans laisser de traces.
Note de la rédaction : il ne faut pas plaisanter avec les brûlures. Lorsqu’elles sont graves et étendues, l’intervention rapide d’un service spécialisé est indispensable. On distingue les brûlures au 1er degré (apparition de rougeurs), les brûlures au 2e degré (apparition de cloques) et les brûlures au 3e degré (atteinte profonde des tissus avec formation d’escarres). Vous pouvez soigner vous-mêmes des brûlures au 1er degré et de petites brûlures au 2e degré, mais il est impératif de consulter dès qu’elles sont plus importantes.
G. P.– 21 Santenay

< Retour aux Trucs et astuces

© 2008 Terre vivante