Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Tous les Trucs et astuces

THYM, SUREAU ET CITRON CONTRE LE RHUME
A en croire les médecins, qu’on se soigne ou non, un rhume guérit en une dizaine de jours. Voici comment j’arrête en deux jours (trois maximum) le plus gros des rhumes. Dans la journée je bois le plus possible d’une infusion constituée de fleurs de sureau et de thym, à laquelle j’ajoute des rondelles de citron (non traité). Je prépare environ 1,5 litre de cette infusion pour la journée. Pour mes enfants, je la sucre au miel.
Pour un bon bol de tisane : porter de l’eau à l’ébullition (eau de source et non du robinet) ; ajouter une pincée de fleurs de sureau, un petit bouquet de thym frais et une rondelle de citron ; laisser infuser dix minutes ; filtrer et presser le citron entre les doigts. A boire chaud ou froid. En associant le sureau, le thym et le citron, on réunit trois bactéricides très efficaces contre les affections pulmonaires.
J.-M. D. – 59 Villeneuve-d’Ascq

< Retour aux Trucs et astuces

© 2008 Terre vivante