Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Tous les Trucs et astuces

FEUILLES DE CHOU CONTRE L’ANGINE
Appliquer sur la gorge trois épaisseurs de feuilles de chou lavées, essuyées, écrasées au rouleau (après avoir enlevé la grosse nervure). Ne pas enrouler de bande autour du cou ; les feuilles ne seront retenues que par le col de la chemise de nuit. Ma fille avait appliqué ce remède à mon petit-fils (10 ans) qui avait une angine. Comme il allait à l’école, elle avait appelé le médecin pour justifier les jours d’absence. En voyant les feuilles de chou, il lui a dit : « Je ne vous donne pas d’antibiotiques, continuez… » Ce médecin de famille, près de la retraite, connaissait les remèdes naturels d’autrefois. Ma fille ajoutait à ce traitement des gargarismes à l’eau très salée ou au jus de citron, et faisait boire à son fils de l’eau argileuse et du jus de carottes.
Note de la rédaction : ce remède ne dispense pas de consulter un médecin en cas d’angine avérée, et non de simple mal de gorge.
G. P. – 21 Santenay

< Retour aux Trucs et astuces

© 2008 Terre vivante