Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Tous les Trucs et astuces

LINIMENT MAISON CONTRE LES DOULEURS
Ce liniment est très efficace contre les douleurs : arthrite, sciatique, lumbago, rhumatismes divers, arthrose, tendinite. Etant rhumatisante, je l’utilise très souvent ; il m’a fait passer une sciatique tenace et a débarrassé mon mari d’une tendinite rebelle aux médicaments allopathiques. Préparation : mélanger dans un flacon fermant hermétiquement, en parties égales, de l’huile de tournesol, de l’huile camphrée, et de l’essence de térébenthine. Ajouter une cuillère à soupe de racines d’harpagophytum, et une cuillère à café de clous de girofle. Acheter l’huile camphrée, l’essence de térébenthine, et les racines d’harpagophytum en pharmacie.Laisser macérer trois jours avant utilisation. Ne pas filtrer.
Utilisation : verser un peu d’huile dans le creux de la main ou sur le bout des doigts, frictionner très doucement l’endroit douloureux (trois fois par jour, la dernière friction avant de se coucher). Ne pas laisser à la portée des enfants, et conserver loin d’une source de chaleur.
G. U. – 94 Fontenay

< Retour aux Trucs et astuces

© 2008 Terre vivante