Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Tous les Trucs et astuces

Protéger vos abeilles des frelons asiatiques
Pour protéger vos abeilles des frelons asiatiques une technique très efficace a été re-découverte par des apiculteurs : Implanter des poules !

Déménagez ou installez un poulailler près de vos ruches de manière à ce qu'elles puissent se déplacer librement jusqu'à l'entrée des ruches.
Ainsi elles mangeront les frelons (grande source de protéines) qui restent en vole stationnaire à l'entrée des ruches pour attaquer les abeilles qui en sortent.
Les poules mangeront également les abeilles mortes rejetées de la ruches ainsi que les papillons porteurs de maladies.

Si vous avez peur que vos poules attaquent vos abeilles pas de panique, elles ne mangent que les abeilles trop vielles (donc suffisamment lentes) ou mortes car celles qui défendent la ruche empêcheront vos poules de venir attaquer la ruche. Une fois l'abeille en vole, elle est bien trop rapide pour être mangée par vos poules.

Hugo - Marsa - 44

< Retour aux Trucs et astuces

© 2008 Terre vivante