Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Tous les Trucs et astuces

semis de grosses graines
Dépitée d'être toujours la risée des mulots et campagnols lors de mes semis de petits pois et haricots, j'ai décidé il y a quelques années de les semer en caisses de polystyrène et de les repiquer. Je sème ainsi, petits pois, haricots, maïs, sans vraiment de soin, serrés dans la caisse emplie de terreau , avec un arrosage de départ et ensuite j'attends. Je les repique quand ils ont une vingtaine de cm assez profondément ce qui équivaut à un buttage.

Cette méthode me satisfait grandement: pas de perte de graines, possibilité d'avancer la saison du semis en gardant la caisse à l'abri, lors du repiquage, il est facile de séparer les pousses afin d'en mettre une ou plusieurs selon ce que l'on veut. La reprise est rapide et seules quelques limaces s'y risquent.

dominique - monnaie - 37

< Retour aux Trucs et astuces

© 2008 Terre vivante