Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris Envoyer à un ami

Tous les Trucs et astuces

Lutter contre la louvette
Suite à l'article sur la louvette:
effectivement, la meilleure méthode pour s'en débarrasser est de les détruire physiquement en arrachant le plant attaqué, en creusant profond avec une pelle. La chenille est soit encore dans la racine de la plante, en général une laitue, soit elle est plus bas, d'où l'importance de creuser profond d'un seul coup car elle s'enfuit en profondeur dès les premiers coups de pelle. Bien émietter la terre pour la trouver, vérifier à l'intérieur de la racine si elle y est. Si elle n'est pas là, c'est qu'elle est en chemin vers le plant suivant, à surveiller donc, évidement.
Astuce: comme les attaques ont surtout lieu au printemps, on peut tenter de repiquer le pied atteint en l'arrosant bien. En général, il repart.
Et bon enfant comme je suis, lorsque je trouve une louvette adulte, je ne la tue même pas. De toute façon, il y en a tellement . Claude.

Claude - MATHAY - Doubs

< Retour aux Trucs et astuces

© 2008 Terre vivante